Dunod (27/04/2022)
4.62/5   24 notes
À quel âge les enfants font-ils vraiment leur nuit ?
Comment favoriser leur endormissement ?
Quelles sont les causes des difficultés de sommeil les plus répandues ?

La psychologue pour enfants Héloïse Junier a rassemblé les questions les plus fréquentes que les jeunes parents se posent sur le sommeil de leur enfant. Sous forme de fiches pratiques, elle y répond sur la base solide des connaissances scientifiques récentes. Dans ce livre... >Voir plus
Que lire après Le sommeil du jeune enfantVoir plus
C'est un livre qui devrait être offert à tous les futurs parents.
Lecture accessible et organisation par chapitre qui permet de se (re)plonger directement dans une thématique précise.

L'auteure partage avec précision mais sans perdre le.la lecteur.trice les connaissances scientifiques sur le sommeil, et notamment la différence entre celui de l'enfant et de l'adulte.

C'est aussi un bon support pour trouver des astuces, des outils possibles à intégrer dans le quotidien.

C'est aussi une lecture déculpabilisante et légère grâce aux traits d'humour de l'autrice.
Livre très instructif avec des conseils pratiques pour améliorer le sommeil de nos bouts de chou et lâcher prise également ... En effet, on peut opter pour un maternage proximal sans forcément se culpabiliser ... je recommande pour tout les parents dont les bébés ne font toujours pas leurs nuits ...