Géraldine Elschner (Traducteur)
Nord-Sud (27/01/2005)
3.95/5   10 notes
Le vieux Balouga est malade, et seule une chose pourrait le sauver : les algues rouges de la Grotte du Diable.

" C'est un endroit terrible peuplé de monstres ! " racontent les poissons.

Malgré la mise en garde de leurs amis, Arc-en-ciel et le petit poisson bleu s'aventurent entre les falaises à la lueur de leur écaille qui scintille dans l'obscurité.

La peur leur serre le cœur, mais une découverte inattendue
le... >Voir plus
Que lire après Arc-en-ciel tremble de peurVoir plus
"𝐶̧𝑎 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 ! 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑣𝑜𝑦𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 !"

Je plonge dans cet océan enfantin avec joie et euphorie. le petit poisson de mes souvenirs d'enfance refait surface après toutes ces années et je me délecte des souvenirs que cela fait remonter en moi.

Je nage auprès d'arc-en-ciel pour aller chercher les algues rouges afin de sauver le vieux Balouga. Seulement, ces algues rouges se trouvent dans la grotte du diable, un nom qui fait trembler de peur Arc-en-ciel et son ami le petit poisson bleu. Mais que se cache-t-il dans cette grotte ?

Une jolie histoire pour enfant avec de jolies illustrations. À lire le soir avant le coucher pour donner de jolies rêves à son enfant et vous remémorera de lointains souvenirs...
Une bien belle histoire qui explique qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on entend et ne pas toujours se fier aux apparences. Tout cela à travers un joli texte et de très belles illustrations qui plaisent beaucoup aux enfants.

Tu n'as donc jamais entendu parler de cette caverne?
C'est là que vit l'Anguipython à trois têtes! dit l'un de ses amis .
Et Mille-Bras, le monstre vert aux doigts de fer! ajoute un autre
Et puis le poisson-diable aux yeux de feu! renchérit le troisième
Vraiment, c'est l'endroit le plus terrible de l'océan!
À la lueur de leur écaille qui scintille dans l'obscurité, les deux amis se faufilent entre les rochers.
Ça alors ! Nous avons tellement peur que nous voyons des monstres partout !