Le trône des magiciens tome 3 sur 4
EAN : 978B0C9R9GQCM
Jupiter Phaeton Editions (29/12/2023)
4.56/5   16 notes
Sett et Katleen s'en sortiront-ils ?

Découvre le dernier tome du Trône des Magiciens, où les destinées s'entrecroisent et où les pouvoirs magiques se déchaînent !

Le combat final contre les ténèbres se rapproche ! Trahis par leurs propres alliés, Katleen et Shander se retrouvent piégés de l’autre côté du portail.

Ils rejoignent Sett qui a rassemblé les survivants et organisé la résistance. Leur plan : se mesurer aux Ténè... >Voir plus
Que lire après Le trône des magiciens, tome 3 : Lueur d'espoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Tandis que Katleen est retournée sur Saphyria avec Shander pour retrouver Sett qui a mis les survivants à l'abri, ceux qui sont restés sur terre se préparent à un combat acharné contre les Ténèbres qui menacent d'envahir Londres.

Comme souvent avec les séries, quand on est dans le dernier tome, une part de nous veut arriver au bout pour connaître le fin mot de l'histoire, alors qu'une autre part voudrait ne pas devoir quitter des personnages auxquels on s'est attaché. C'est ce qui m'est arrivé avec ce roman que je voulais déguster mais que j'ai finalement dévoré.

Alors que j'avais trouvé que le deuxième tome manquait un peu d'actions, on peut dire que j'ai été servie avec celui-ci. Dès le départ, le stress monte et il ne nous quittera pas avant la fin. J'ai adoré la description des combats que fait l'autrice, c'était hyper visuel. Cette série mériterait franchement une adaptation à l'écran.

Je ne vais pas tarder à me laisser tenter par un autre roman de l'autrice en espérant qu'elle parviendra encore à me donner autant d'émotions.
Vous avez pu passer les différents tomes du Trône des Magiciens de Jupiter Phaeton régulièrement ces derniers mois. A chaque fois, j'ai passé un bon moment avec cette saga, qui m'a gentiment été envoyée gracieusement par l'autrice. J'ai enfin lu le tome 3 qui clôt cette saga.
Suite aux différents évènements du tome 2, Katleen, Shander et Sett se retrouvent enfermés à Saphyria, sans moyen d'en sortir, se demandant si Liam les a trahis pendant que Azir et les autres magiciens essaient de faire face à la brume qui envahit l'Angleterre, détruisant toute vie. L'histoire est mal engagée que ce soit d'un côté ou de l'autre. Comment sauver à la fois la terre et Saphyria ? Et si le salut venait de Katleen et de son phoenix ?
L'histoire met un coup d'accélérateur dans ce tome. Katleen qui maîtrisait à grand peine ses pouvoirs magiques et son phoenix dans le tome précédent se met à faire des trucs de dingue ! Peut-être un peu trop. Mais à part ça, j'ai adoré ce tome, comme tous les autres. Cette saga va être une de celles que je vais recommander sans réserve. Chaque tome apporte son lot de révélations et de voyages. J'ai adoré suivre les personnages d'un endroit à l'autre, d'une découverte à l'autre. L'explication finale est cohérente, même si au final j'ai eu une impression de “tout ça pour ça”. Mais qui suis-je pour juger ? J'ai beaucoup aimé la fin en demi-teinte, pas totalement happy end. L'autrice est cruelle avec ses personnages, et c'est totalement ok. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et mon petit coeur a saigné à plusieurs moments.
Vraiment, une saga coup de coeur que je relirai avec plaisir autant pour le plaisir de retrouver les personnages que de compulser les objets-livre qui sont très beaux avec leurs multiples illustrations/cartes ! Qu'attendez-vous pour plonger dans cet univers entre Londres et Saphyria ?
Mais qui est Hekarim ? Qu'arrive-t-il à Liam ? Pourquoi se comporte-t-il ainsi ? Qu'a-t-il à voir avec les Ténèbres ? Katleen arrive désormais à gérer le pouvoir du phénix, cela suffira-t-il à détruire les Ténèbres ? Katleen et Sett vont-ils enfin s'avouer leurs sentiments ? Qui Jupiter Phaeton va-t-elle sacrifier ? Pour celles et ceux qui connaissent l'autrice, vous connaissez son machiavélisme. Toutes les réponses dans ce tome final.

On suit chaque personnage dans le rôle qu'ils joueront dans ce combat final contre les Ténèbres à travers 11 narrateurs. Ça fait beaucoup mais je ne sais pas comment l'autrice fait cela, je n'ai eu aucun mal à passer d'un narrateur à un autre, à endosser la peau de chaque personnage et à ressentir leurs émotions, leurs interrogations, à suivre la destinée de chacun. Peut-être parce que j'ai eu le temps de faire leur connaissance dans les deux premiers tomes ? Suivre leur évolution tout au long de cette trilogie fut un plaisir. Gros coup de coeur pour Katleen et Sett. Katleen est une femme forte, incroyable qui prend son destin en main tout en restant fidèle à elle-même. Sett endosse toujours son titre de Roi des magiciens à merveille, prêt à tous les sacrifices pour les siens. Cet homme est merveilleux. Sa relation avec Katleen prend un sacré tournant dans ce 3ème tome, c'est génial. Dans cette histoire qui frôle l'apocalypse, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer : des rebondissements à gogo et pas des moindres, de plus en plus de secrets dévoilés, du suspense, de la peur, des chocs émotionnels.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et cette série dans son ensemble. Dans celui-ci , aucun temps mort, on dit Sett et Katleen dans leur guerre contre les ténèbres. La romance est un petit peu rapide mais c'est aussi parce qu'elle passe au second plan. Tous les personnages principaux comme secondaires ont leur place et même leur point de vue à un moment ou à un autre.
Bref une série très sympa!
Une fin de trilogie encore une fois épique.
Un histoire tellement prenante, tellement magique mais aussi très sombre.
Entre amitié, romance, action et convoitise.
Entre complots et magie.
Un vrai Tome comme Jupi sait les faire.
Un roman et une saga qui vous fera pleurer, vous rendra chèvre et vous fera rire.
Qui vous fera réfléchir et tout remettre en question.
Une saga originale et pleine de rebondissement.

Des personnages mature, qui réfléchisse vraiment.
Des Grumpy et des Sunshine.
Des méchant qui sont vraiment sombres mais aussi les protagoniste principaux.

Rien n'es laissé au hasard, chaque mots et chaque personnage à son importance.
Dans ces romans, Jupi va jouer avec vos sentiments et vous allez aimer ca.
Vous allez pleurer et rire mais aussi crier de haine.
Encore une fois une pépite digne de cette autrice.

L’espoir est une chose fragile et pourtant puissante…