AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756021490
Éditeur : Delcourt (24/10/2012)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
À bord du Goliath 01, gigantesque transporteur pénitentiaire en perdition dans l'espace, l'ensemble de l'équipage et des détenus semble avoir été massacré par un homme, le Colonel Mercer. Pour lui échapper, John, unique survivant, se terre dans les entrailles du vaisseau. Abandonné, traqué, il s'accroche à l'infime espoir de fuir cet endroit maudit... Mais l'espace n'est-il pas la meilleure des prisons ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
silverfab
  02 juillet 2014
Série concept dont je n'avais lu aucun album jusqu'à celui-ci (et le dernier en date que l'on croisera incessamment sous peu), la Grande Evasion présente des scénarios où le maître mot est…l'évasion oui, je vois que certains suivent malgré l'arrivée des vacances…bravo. Void 1 se déroule en huis-clos dans un vaisseau spatial prison qui a été endommagé par une pluie de météorites, et, surtout, dont le capitaine semble avoir complètement perdu les pédales et a entamé une décimation méthodique de tous les autres occupants du vaisseau. Au suspense certes haletant à certains moments du scénario, on préfèrera le déroulement narratif intelligent présentant un personnage principal bien tourmenté, à tous les sens du terme, et surtout le dessin de Phillips qui, quand il sort de sa collaboration avec Brubaker, sait être original et incisif. A lire accompagné du score qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2014/07/dans-l-espace-personne-ne-vous-entendra-fuir-void-1-vs-alien-resurrection.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (5)
BoDoi   02 janvier 2013
Entre Alien et Shining, ce Void 01 navigue avec aisance dans la BD de genre, et le schéma pourtant délicat du pauvre type poursuivi par un tueur fou, dans le décor lugubre d’une navette spatiale abandonnée
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD   21 décembre 2012
Belle réussite, et entrée recommandée dans cette série autour de l’évasion déjà forte de trois volumes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDSelection   03 décembre 2012
Le dessin de Sean Phillips et ses partis pris d'encrage ajoutent de l'absurde et de la violence à ce récit implacable qui n'est pas exempt d'un certain humour décalé et très noir.
Lire la critique sur le site : BDSelection
Sceneario   14 novembre 2012
Tout au long de l'album le suspense est bien mené et la tension se fait sentir de page en page. Les illustrations graphiquement très proches des comics se prêtent parfaitement au ton du scénario très glauque.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   23 octobre 2012
Le récit n’est sans doute pas d’une folle originalité. Cependant, sa découverte, portée par une très bonne partition graphique, est tout à fait plaisante.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
robert7robert7   20 novembre 2015
La vie est un spectacle,l'ami...un seul acte,aucun entracte!!
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Sean Phillips (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sean Phillips
Vidéo de Sean Phillips
autres livres classés : bande dessinée aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3342 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre