Éditeur : Delcourt (24/10/2012)

Note moyenne : 2.71/5 (sur 7 notes)
À bord du Goliath 01, gigantesque transporteur pénitentiaire en perdition dans l'espace, l'ensemble de l'équipage et des détenus semble avoir été massacré par un homme, le Colonel Mercer. Pour lui échapper, John, unique survivant, se terre dans les entrailles du vaisseau. Abandonné, traqué, il s'accroche à l'infime espoir de fuir cet endroit maudit... Mais l'espace n'est-il pas la meilleure des prisons ?

silverfab
  02 juillet 2014
Série concept dont je n'avais lu aucun album jusqu'à celui-ci (et le dernier en date que l'on croisera incessamment sous peu), la Grande Evasion présente des scénarios où le maître mot est…l'évasion oui, je vois que certains suivent malgré l'arrivée des vacances…bravo. Void 1 se déroule en huis-clos dans un vaisseau spatial prison qui a été endommagé par une pluie de météorites, et, surtout, dont le capitaine semble avoir complètement perdu les pédales et a entamé une décimation méthodique de tous les autres occupants du vaisseau. Au suspense certes haletant à certains moments du scénario, on préfèrera le déroulement narratif intelligent présentant un personnage principal bien tourmenté, à tous les sens du terme, et surtout le dessin de Phillips qui, quand il sort de sa collaboration avec Brubaker, sait être original et incisif. A lire accompagné du score qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2014/07/dans-l-espace-personne-ne-vous-entendra-fuir-void-1-vs-alien-resurrection.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

BoDoi   02 janvier 2013
Entre Alien et Shining, ce Void 01 navigue avec aisance dans la BD de genre, et le schéma pourtant délicat du pauvre type poursuivi par un tueur fou, dans le décor lugubre d’une navette spatiale abandonnée
ActuaBD   21 décembre 2012
Belle réussite, et entrée recommandée dans cette série autour de l’évasion déjà forte de trois volumes.
BDSelection   03 décembre 2012
Le dessin de Sean Phillips et ses partis pris d'encrage ajoutent de l'absurde et de la violence à ce récit implacable qui n'est pas exempt d'un certain humour décalé et très noir.
Sceneario   14 novembre 2012
Tout au long de l'album le suspense est bien mené et la tension se fait sentir de page en page. Les illustrations graphiquement très proches des comics se prêtent parfaitement au ton du scénario très glauque.
BDGest   23 octobre 2012
Le récit n’est sans doute pas d’une folle originalité. Cependant, sa découverte, portée par une très bonne partition graphique, est tout à fait plaisante.
robert7robert7   20 novembre 2015
La vie est un spectacle,l'ami...un seul acte,aucun entracte!!