Petit à Petit (01/10/2006)
Résumé :12 nouvelles joliment illustrées. Lucie et le loup -- La plume pivoine -- Le Conte de la ficelle -- Lili veut des cheveux de Princesse --Kabou -- Le petit crayon --Le jardin aux étoiles etc...--Un univers magique aux couleurs des songes enfantins : Princesse, loup, et gentille sorcière tous raviront des plus petits au plus grands.
Que lire après Un hôpital aux couleurs de leurs rêvesVoir plus
Ce livre a été écrit à plusieurs mains il y a déjà quelques années, dans le cadre du concours du prix Flaubert visant à récolter des fonds pour les enfants de l'hôpital de Rouen. Cet argent a été utilisé pour embellir de fresques les murs de l'hôpital afin que les enfants s'y sentent rassurés et accueillis. J'eus l'opportunité de participer à ce concours et mon histoire "Une étoile dans mes bagages" écrite pour adolescents ou pré-ados a été retenue. J'ai donc eu le privilège d'être éditée une 1ère fois dans ma vie... une très belle aventure. Ce livre est en principe épuisé, mais il me reste deux exemplaires disponibles si quelqu'un le souhaite.

Nous avons gagné la course au trésor: jeux, gadgets et des étoiles en chocolat. Mais c'est dans mon cœur qu'une étoile s'est allumée!

Video de Dorothée Piatek (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dorothée Piatek
Présentation du livre "Le Secret de Mademoiselle" illustrations : Chloé Rémiat texte : Dorothée Piatek Editions Vilo Jeunesse