Editions Kaléidoscope (22/09/2011)
4.5/5   8 notes
"Si seulement j'avais moins peur !" Edwin n'ose pas quitter son nid, et pourtant il rêve de voyager...
Avec l'aide de sa grand-mère, Edwin va découvrir que le premier envol est le plus intimidant. Ensuite, il n'y a qu'à suivre le vent !
Que lire après Trop loin !Voir plus
Coup de coeur pour cet album jeunesse ! Quitter le nid, c'est pas évident. Encore moins pour Edwin, petit oisillon qui rêve de voyager. Mais comment faire ? Un album avec de belles illustrations rempli de courage, de confiance en soi et d'entraide !
Quelle belle histoire toute simple, toute douce! Porté par les aquarelles naturalistes aux tons pastels d'Aude Picault, ce texte aborde avec beaucoup de justesse la liberté qui s'acquiert et la peur de l'inconnu qui se surmonte. Quand Edwin ose enfin sortir de son nid grâce à sa grand-mère, il fait la connaisance de beaucoup d'oiseaux différents : un hibou, une poule d'eau, une tourterelle et découvre tout un univers. Ce sont ces rencontres qui lui donnent la force d'aller toujours un peu plus loin et pourquoi pas en Afrique comme les hirondelles qui le faisaient rêver !
Le texte d'Aude Picault composé de phrases très courtes et de mots simples laisse la part belle aux illustrations ce qui permet de lire cet album dès 3 ans pour le bonheur des plus jeunes, j'en suis sûre !

Lien : http://tribulations-litterai..

Videos de Aude Picault (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aude Picault
Un nouveau "Monsters" dans l'univers "Donjon", dessiné par la talentueuse Aude Picault ! L'occasion de retrouver Isis et Herbert pour la célébration de leurs trente années de mariage... Pour fêter leurs noces de fleurs, Herbert et Isis ont décidé de s'offrir une semaine de cabotage en mer. Mais ce qui devait être une paisible escapade romantique se transforme rapidement en course-poursuite avec d'étranges ennemis qu'ils ont du mal à identifier. Sont-ils seulement la véritable cible de ce raid ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413042172/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353825-18-donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs-aude-picault-delcourt -Fnac : https://www.fnac.com/a19340266/Donjon-Noces-de-fleurs-Donjon-Monsters-T18-Aude-Picault#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs-9782413042174.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/donjon-monsters-tome-18-noces-de-fleurs -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413042174 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413042174/donjon-monsters-t18-noces-de-fleurs