Magnard (10/03/2014)
Aujourd'hui, Emile a passé une très mauvaise journée. Il s'est disputé avec son copain Marcel à la récré. En plus, Lucas l'a poussé et il s'est fait mal au nez. Emile s'est fâché tout rouge et il s'est mis à crier.
Oui, Emile a passé une très mauvaise journée.
Que lire après Puisque c'est comme ça, je m'en vais !Voir plus
Pauvre Emile, il a passé une très mauvaise journée à l'école cela continue à la maison lorsque sa mère décide de lui interdire de faire de la peinture. C'en est trop pour le petit garçon qui décide de quitter la maison mais sa maman a plus d'un tour dans son sac pour le retenir...
Un album qui met en scène un nouveau petit Emile bien têtu comme je les aime !
Ici, sous le coup de la colère, Emile veut partir et j'ai trouvé très intéressant tous les stratagèmes mis en place par sa mère pour le faire changer d'avis, l'air de rien, mais avec beaucoup d'inventivité, de douceur et de tendresse.
Vraiment très sympa !
Emile a passé une mauvaise journée ! Et à la maison ça continue car il ne peut pas faire de peinture, tout de suite ! Il décide de faire son sac et partir... Mais sa mère sait comment le retenir :)

L'histoire est bien construite, les enfants pourront facilement s'identifier.
La morale/chute est bien vue et peut amener à réfléchir, à débattre.

Et pour les parents, c'est vraiment du vécu ! Il faut en trouver des stratagèmes pour faire passer les colères de nos enfants.

Une histoire vraiment sympa.
Personnellement je n'ai pas aimé le graphisme ni les couleurs. J'ai trouvé que ça faisait un peu vieillot.
Une histoire rigolote pour les adultes qui se reconnaîtront certainement dans le personnage de la maman. Par contre, je ne suis pas sûre de l'intérêt de cet album pour les enfants.
Emile a eu une journée horrible : à l'école, à la maison alors c'est décidé le petit garçon va faire son sac et partir. Sa mère, accepte mais lui propose de prendre un bain avant, il recule donc son départ. Puis elle lui suggère de diner, alors il attend, puis...

J'adore le travail d'Alexandra Pichard. Cette histoire tendre pourra vous faire sourire tant la colère du petit garçon ressemble à celle de beaucoup d'enfants.

On peut être tout petit et ressentir une forte colère et les parents essaient de faire face, n'est-ce pas ?

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..