EAN : 978B084DR3W7T
(04/04/2020)
4.38/5   13 notes
Parce que dans la vie, il y a des secondes chances qu’il faut savoir saisir.Ashley est lumineuse et pleine de vie. Depuis toujours elle fait tout ce qu’il faut pour s’en sortir : elle prend soin de sa mère, adore son travail au diner, chérit ses amies proches.Tout pourrait être parfait, s’il n’y avait pas ce client odieux.Il est réglé comme une horloge et, avec lui, elle ne sait jamais à quoi s’attendre : ignorance, remarques blessantes, regards noirs ou humeur mass... >Voir plus
Que lire après Something About UsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Connaissant Jane Pierce sous sa plume éditée, je n'ai pas hésité à accepter à lire sa romance auto-éditée en service presse et je dois avouer qu'elle ne m'a pas déçue ! Sa plume n'a pas changé d'un iota. Une plume toujours aussi addictive, un livre bien travaillé et une écriture soignée, que demander de plus !

L'auteure nous a offert une superbe histoire constellée de belles amitiés, de sourires. Mais aussi de peine comme toute histoire d'amour née dans l'ombre des secrets et des non-dits ! Une histoire intense, forte et tellement émouvante ! Une histoire de seconde chance qu'on aime tellement lire et qui fait du bien au moral en ces périodes troubles. Un amour sincère qui bravera l'interdit, dépassera les peurs, la culpabilité, le deuil, l'abandon et fera renaître les coeurs ensevelis par la douleur !

Ashley n'a pas fini d'être ballottée comme un fétu de paille par un jour d'orage ! Seule dans la tourmente à se battre contre le courant qui dispose de sa vie comme bon lui semble. Elle a abandonné très tôt études et vie sociale pour subvenir à ses besoins et faire face à la note salée du traitement dont a besoin sa mère gravement malade ! Elle vit de petits boulots et encaisse fataliste et sans brancher les injustices de son foutu karma ! Et s'il faut supporter aussi la tronche désagréable des clients avares de pourboires, leurs insinuations salaces et lubriques pour couvrir les factures qui s'amoncellent à vu d'oeil, qu'il en soit ainsi !

Ashley n'est pas le genre à se plaindre ou se rebeller contre le destin ! C'est pure perte selon elle. Ses seules armes pour contrer son mauvais karma, ce sont son sourire fatal et son optimisme, car elle se considère chanceuse d'avoir un toit sur la tête, des amis loyaux, deux ou 3 boulots qui paient les factures et surtout vivre dans un endroit qu'elle a toujours rêvé ! Mais, ne vous y trompez pas, Ashely n'est pas un paillasson non plus ! Elle a son petit caractère qui consiste sa force pour braver les aléas de la vie. Et ce n'est pas Blake qui dirait le contraire, son sale caractère, il y a goûté et pas qu'une fois ! Et s'il paraît exaspéré, cela ne l'empêche pas d'apprécier cette qualité qui la rend spéciale à ses yeux !

Si Blake est dur envers elle et ne manque pas une occasion pour lui montrer son côté irascible et vraiment détestable, c'est pour la seule raison qu'elle lui rappelle un souvenir douloureux ! Mais au fond, Ashley est devenue plus qu'un rappel d'un souvenir, plus qu'un fantôme qui lui déchire les entrailles… Au contraire, elle est vite devenue une raison de vivre, ou de s'accrocher à la vie, une obsession, une tentation qui accroît sa culpabilité ! Plus, il essaie de s'éloigner d'elle, moins il en a envie. Il s'accroche à elle comme un naufragé à une bouée de sauvetage !

Mais quand on cache des secrets dans les replis les plus profonds de son coeur, il ne faut pas s'étonner qu'un jour, il nous explose en plein figure ! Blake en fera l'expérience, en continuant à lui cacher un pan de sa vie, il perdra sûrement celle qui lui a rendu goût à la vie. Celle qui l'a ramené du fond de l'enfer dans lequel il a pataugé trop longtemps ! Quand Ashely aura connaissance de ce foutu secret, il aura tout perdu… Encore une fois, et là, il ne se relèvera plus !

Comme je disais en haut, Jane Pierce nous a concoctée une sublime et émouvante histoire qui est loin d'être banale. Une histoire qui va vous charmer par son intensité et par les messages subliminaux qu'elle véhicule subtilement. Comme faire face à la maladie avec les moyens du bord, au deuil, faire face aux épreuves que le destin met sur nos chemins en somme ! Mais aussi le bonheur d'être bien entouré pendant les moments difficiles surtout quand on perd nos repères, les secondes chances quand on n'y croit plus ! Sans oublier, l'engagement écologique de l'héroïne, qui malgré sa course contre la montre pour être partout où la couleur de l'argent l'appelle, elle donne le peu de temps qu'elle a pour soutenir une cause environnementale qui lui tient à coeur. Tout cela, raconté avec un condensé d'émotions de telle façon à vous toucher en plein coeur ! Les personnages m'ont totalement conquise par un jeu admirable et sans fausses notes. M'ont bouleversée par leurs fragilités, leurs failles, leurs peines et leur dynamique si addictive. L'intrigue est bien construite, bien aboutie et le cheminement bien rythmé ne laissant poindre aucun point mort pendant la lecture !

En somme, Something About Us est une belle réussite, une magnifique émotion qui vous donnera les larmes aux yeux, vous retournera les tripes, mais en même temps vous donnera le sourire et l'espoir d'un lendemain meilleur. Merci à Jane Pierce pour l'envoi du service presse et pour ce bon moment passé en compagnie d'Ashley et Blake ainsi qu'avec les personnages secondaires qui n'ont pas démérité et mérite aussi qu'on découvre leurs histoires ! ( À bon entendeur )
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai vu passé ce livre de nombreuses fois avec des avis dithyrambiques, et du coup, j'ai craqué, et je me le suis offert. D'ailleurs, je vous encourage à soutenir des auteurs auto-édités. J'essaye de le faire de temps en temps. 🙂 Et pour le coup, je ne regrette pas car j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Dans cette histoire, on va alterné deux points de vue avec les personnages d'Ashley, jeune serveuse qui peine à joindre les deux bouts, et Blake, jeune homme que la vie a rendu imbuvable et brisé. Ce dernier déjeune tous les jours au diner où travaille Ashley et pour une raison que l'on va découvrir dans le roman, il ne la supporte pas. Pourtant, entre ces deux-là, une relation d'amitié très forte va vite s'installer… Et ces deux personnages m'ont profondément touché dans leur manière d'appréhender leurs malheurs. J'ai eu la sensation d'assister à une renaissance, chacun au contact de l'autre.

Néanmoins, l'histoire n'est pas dépourvue de défauts. J'avoue que j'ai trouvé la plume un peu « simple » dans la manière de présenter les choses. Heureusement, au fil des pages, l'histoire prend le pas et donc on n'y fait plus vraiment attention. Et puiiiis, j'ai eu un peu de mal avec ce que j'appellerai les « coïncidences ». Vous savez, cette sensation que tout s'emboîte parfaitement, et où le hasard est un élément un peu trop prépondérant. Mais bon, ça ne m'a nullement empêché de passer un très très bon moment.

Et je terminerai cette chronique en vous parlant brièvement de la fin, que j'ai trouvé particulièrement émouvante. Une magnifique fin, qui donne une belle intensité à l'histoire. Je recommande.
"Something About Us" ne déroge pas à la règle, j'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire toute particulière d'Ashley et Blake. L'écriture est comme à chaque fois hyper belle, très prenante et captivante, d'une fluidité parfaite et chaque personnage a été très bien travaillé de façon à ce qu'on apprécie les suivre, on veux savoir ce qu'ils leurs sont arrivés, on s'attache à eux et on peux aussi s'identifier à eux dans certains cas. Les points de vues sont alternés entre les deux ce que j'aime beaucoup avoir dans des lectures.
L'auteure a toujours un don pour nous rendre totalement captivés par le récit, et ce, de la première à la dernière page, c'est extrêmement addictif comme j'aime. Nous rencontrons Ashley, serveuse au dîner depuis bientôt une année, rien de spécial de prime abord sauf ce client bizarre toujours installé à la même table chaque matin, jour après jour et manque de pot, il est dans la section qu'Ashley doit s'occuper. Cet homme, c'est Blake et il s'évertue à avoir un caractère exécrable et mufle envers la jeune femme, hors elle ne sait pas la raison alors qu'elle ne le connaît pas. Blake a ses habitudes au dîner et est aimable avec tout le reste des employés. On se demande donc ce qu'il a contre Ashley, elle qui est si serviable et investie dans son travail. De plus que l'on va découvrir au fil des pages que cette jeune femme n'a pas la vie des filles de son âge, pour elle pas de sortie, pas d'achat outrancier, pas de dépense inutile au contraire. Elle doit s'acharner au travail afin de financer le traitement pour sa mère malade, un traitement extrêmement cher pour elles qui vivent ensemble. C'est pour cela qu'Asley travail en plus le soir dans un club pour adulte comme elle le dit. Tout cela l'épuise peu à peu, mais elle n'a pas le choix elle doit tenir la barre pour sa mère.
Un soir au club, quelle n'est pas sa surprise de découvrir parmi les clients, Blake. Elle a pourtant choisi de travailler dans un club retiré de la ville pour ne pas attirer la curiosité des gens quelle pourrait connaître. Les jours passent et se ressemblent pour Ashley et ce client toujours dur et froid puis enfin les choses vont changer tout en prenant leur temps. Les deux vont se rapprocher d'une certaine manière, Ashley va même découvrir une autre facette de Blake et vis-versa. Le rapprochement est extrêmement timide au départ, mais nous sommes loin d'imaginer la suite des choses entre eux. Ashley laissera t-elle son quotidien changer au dépit de sa ligne de conduite quelle s'est imposée ? Blake, sera-t-il quant à lui prêt à baisser ses barrières et se confier ?
J'ai adoré suivre ses personnages dans leurs vies bien mouvementées que ce soit dans leur vie personnelle, mais aussi dans leurs démons à chacun. Ce roman est tout simplement une pépite à lire d'urgence. C'est un roman qui aborde tellement de choses complexe et tellement réelles, entre la maladie, le deuil, la reconstruction, mais aussi la confiance et le laché prise. L'auteure a fait un formidable travail autour de ses personnages que l'on apprend à réellement s'attacher tout au long de ce roman ainsi que les émotions qui vont avec. Une perle à découvrir.
Chers lecteurs, si vous connaissez la plume de l'auteure n'hésitez pas à continuer à la suivre sous ce deuxième pseudo et pour ceux qui ne connaissent pas encore mais qu'attendez vous pour foncez ?!

🏆 NOTE : 5/5⭐⭐⭐⭐⭐🏆
❣ COUP DE COeUR ❣

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Un énorme coup de cœur pour Something about Us. J𠆚i adoré l’histoire d𠆚shley et Blake, tous les deux bien e〜orchés par la vie et qui essayent malgré tout de se relever. Ce livre est rempli d𠆞́motion, j𠆞n ai même pleurer. Il nous prouve que dans la vie, même si on touche le fond, il est possible de rebondir et d𠆞̂tre heureux. Ces personnages sont touchants avec de lourds passés. J𠆚i adoré ce livre de Jane Pierce. Encore une fois, je n𠆚i absolument pas était de〜̧ue par ses romans, ils sont agre𰆫les à lire et nous plongent rapidement dans l’histoire.
Et j𠆚i adoré le petit clin d’œil au roman « insupportable colocs » 😁
Something about us
Mon avis:
Tout d'abord j'ai un énorme coup de coeur pour ce livre ; c'est une vraie pépite.
J'ai adoré la plume de l'auteure, elle est fluide. J'ai passé un excellent moment lisant ce livre, une fois le livre commencé j'ai eu du mal à lâcher le livre tellement il est additif, j'ai eu l'impression que les pages tournaient toutes seules. J'ai adoré Ashley qui est quelqu'un de très forte et également Blake qui quant à lui est très mystérieux. Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Je tiens à félicité l'auteure d'avoir écrit ce livre car je le trouve parfait.
Il faut craquer pour ce livre et sa couverture magnifique.

Parce que dans la vie, il y a des secondes chances qu'il faut savoir saisir.

Ashley est lumineuse, pleine de vie. Depuis toujours elle fait tout ce qu'il faut pour s'en sortir : elle prend soin de sa mère, adore son travail au diner, chérit ses amies proches. Tout pourrait être parfait, s'il n'y avait pas ce client odieux.
Blake est réglé comme une horloge et, avec lui, elle ne sait jamais à quoi s'attendre : ignorance, remarques blessantes, regards noirs ou humeur massacrante.
Ils n'étaient pas censés entrer dans la vie de l'autre, mais quand le destin s'en mêle, il est difficile de lutter.
D'un quiproquo va naître une amitié sincère. Blake devra mettre ses peurs de côté. Sauront-ils trouver leur place dans l'existence de l'autre alors qu'une terrible vérité pourrait tout chambouler ? Cette seconde chance pourra-t-elle alors survivre ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 5 :
Ashley
«...Je pars dans un ricanement sec et tente à nouveau de m’emparer de mon bien, chèrement payé. Il tend le bras derrière lui, m’empêchant de le récupérer. C’est une blague ?!
– Le club de strip, la drogue, manque plus que la prostitution et on aura le parfait cliché, assène-t-il en me foudroyant du regard.
J’ouvre la bouche comme un poisson hors de l’eau tellement choquée par ses propos, mais pour qui me prend-il ? J’entre dans une colère monstre et ne me retiens pas, ma main s’abat sur sa joue et j’en profite pour récupérer l’enveloppe.
– Vous n’êtes qu’un gros connard ! m’écrié-je, les joues rouges. Un gros connard !
Je n’en reviens pas ! C’est tout bonnement hallucinant. Je cherche à nouveau à droite et à gauche pensant peut-être trouver une caméra cachée. On me fait une blague, ce n’est pas possible. Cependant, rien ne vient. Je suis vraiment en train de me faire insulter de pute par un homme que je ne connais même pas !
Je fourre sèchement l’enveloppe dans mon sac et pointe un doigt sur son torse alors qu’il se frotte encore la joue, il ne l’a sans doute pas vu venir celle-là.
– Je ne sais pas ce que je vous ai fait mais putain, foutez-moi la paix ! Passe encore votre comportement odieux au diner, mais là ? Ce soir ?! Bordel, mais qu’est-ce que vous foutez là ? Et ce dont vous m’accusez ?! ricané-je mauvaise en secouant la tête. Vous ne me connaissez pas ! Je n’ai absolument rien à vous prouver et dois-je vous rappeler ce que vous m’avez dit dans le club ?
Je le sonde un instant, il me fixe le regard brillant. La noirceur que j’y ai toujours vue a disparu. Je dirais même qu’il semble intrigué, fasciné, par mon emportement, ma réaction et ma colère.
– Vous m’avez dit que vous vous en foutiez, alors restons-en là.
Je ne lui laisse pas le temps pour me répondre et fais demi-tour vers ma voiture. Les mains tremblantes, j’insère la clé et ouvre la portière...»
Chapitre 2 :
Blake
«...– Un problème ? demande Timothy en la regardant.
Elle hausse une épaule et j’attends la pique.
– Je ne sais pas. Trop chaud ou trop froid, suspense ! lâche-t-elle sarcastique, une lueur dans les yeux en me fixant.
Timothy se met à nouveau à faire du ping-pong entre elle et moi.
– C’est bon, grogné-je.
Je m’attends à ce qu’elle nous laisse, mais elle me fixe avec insistance. Quand son regard descend sur mon torse et qu’un sourire se dessine sur ses lèvres, je ne tiens plus. J’ai comme la sensation désagréable qu’elle se moque de moi.
– Je peux savoir ce qu’il y a ? demandé-je en serrant les mâchoires.
– Vos tee-shirts ? C’est vous qui les faites ? Vous en avez un pour chaque jour ? Parce que si c’était seulement aujourd’hui, je le saurais.
Je baisse à mon tour les yeux sur mon vêtement pour déchiffrer l’inscription. Forcément, il a fallu que je choisisse celui-là.
AUJOURD’HUI JE SUIS DE MAUVAISE HUMEUR
Tel est le flocage du jour.
Elle a un certain aplomb, je ne peux pas lui retirer ça. Timothy et Jeremy assistent à notre échange avec une curiosité non dissimulée. Ma mâchoire se crispe, je retiens un sourire, mais choisis de la pousser un peu plus à la place.
– Je pourrais sûrement en faire faire un pour vous, concernant vos talents de serveuse.
– Oh oui ! J’adorerais ça. Rose bonbon, vous avez ?
Je cligne rapidement des yeux. Décidément, elle réagit de manière totalement inattendue ! Elle me surprend. Elle semble fière d’elle, si j’en juge par l’esquisse amusée sur ses lèvres. Je me contente de grimacer alors qu’elle ne mord pas à l’hameçon...»
Ce n’est pas péjoratif, pas du tout. Mais nous ne sommes pas faites sur le même modèle. Elles ont bien plus de formes que moi. Elles sont rondes, des courbes sexy qu’elles savent parfaitement mettre en valeur avec leurs costumes de scène. Moi, je triche parfois avec du rembourrage dans mon soutien-gorge pour avoir un décolleté plus attractif. C’est malheureux d’en arriver là pour essayer de glaner un peu plus de billets. Je suis assez fine et je n’ai définitivement pas hérité de la poitrine généreuse de ma mère.
Visiblement, la gentillesse et l’amabilité n’ont pas été génétiquement distribuées de manière égale à la naissance, c’est bien dommage. J’ai le sentiment que Rose en sait énormément sur eux, mais elle ne peut ni ne veut m’en dire trop, parce que d’une part, cela ne me regarde pas et surtout parce que d’autre part, ce n’est pas son genre de raconter sur les autres. Et pourtant, Rose est celle à qui on confie le plus de choses. Elle est comme ça, elle inspire la confiance et pousse à la confession.
Je n’ai pas besoin qu’on s’apitoie sur mon sort. Je ne suis forcée à rien, je sais bien ce qu’on pense des filles qui bossent dans des endroits pareils, mais la plupart sont là parce que c’est le moment de la journée où elles sont libres, parce qu’elles font des études, qu’elles ont besoin d’argent et quand on est danseuse, ça paie bien.