Les éditions Rmn-Grand Palais (04/04/2018)
Publié à l'occasion de l'exposition Hugo Pratt, lignes d'horizons au musée des Confluences, à Lyon, du 7 avril 2018 au 24 mars 2019.

Un dialogue avec une œuvre majeure.

Entre les lignes d'horizon et le temps des escales, l'œuvre de Hugo Pratt (1927-1995) interroge les géographies et les cultures du monde.
Cette œuvre est graphique et littéraire mais est également liée au cinéma et à d'anciennes traditions occidentales.
>Voir plus
Que lire après Hugo Pratt : Lignes d'horizonsVoir plus
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu la chance d'être invité par le musée des Confluences à la visite presse de leur toute nouvelle grande exposition temporaire de ce printemps intitulé « Hugo Pratt, lignes d'horizons ».

L'occasion idéale de découvrir l'univers du papa de Corto Maltèse, un univers que je connaissais bien mal et que cette si brillante exposition nous donne l'occasion de connaitre, sous un angle aussi ambitieux que stimulant.

Le catalogue d'exposition, complément idéal de l'exposition propose ainsi un parcours d'exposition au long cours, quasiment initiatique, d'une «littérature dessinée », ouverte sur le monde qui dialogue intensément avec quantités d'objets de collections présentés.

Un voyage aussi fascinant que stimulant intellectuellement!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Videos de Michel Pierre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pierre
Michel Pierre vous présente son ouvrage "Histoire de l'Algérie : des origines à nos jours" aux éditions Tallandier. Entretien avec Christophe Lucet.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2744332/michel-pierre-histoire-de-l-algerie-des-origines-a-nos-jours