Dominique Le Doaré (Illustrateur)
J. Le Doaré (15/02/1996)
32 contes et légendes traditionnel parfois avec la traduction du texte en breton

La submersion d'Is, Marie-Morgane, les houles du Cap-Fréhel, la légende d'Azénor, Yseult aux blanches mains, les exploits de Rannou le Fort, la forêt de Scissy...
Que lire après Légendes de la merVoir plus
Un livre de contes très poétique. le rythme berce et npus emmène en pays breton. Certaines histoires sont plus connues que d'autres mais la façon dont le récit est mené m'a enchantée.
Les photos qui jalonnent l'oeuvre confirmeent la poésie, nous ouvrent à un monde parallèle.
Bref, j'ai beaucoup aimé et c'était une très bonne surprise.
Pas grand chose à voir avec un livre de légendes !
Critique plus complète : https://instagram.com/p/¤££¤2DdqA1¤££¤7Ll/

Video de Pierre-Jakez Hélias (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Jakez Hélias
Retour sur la résidence d?auteur et les actions des bibliothèques en faveur des publics éloignés de l?écrit en Pays de Morlaix dans le cadre du Pacte d?Avenir 2014 pour la Bretagne.
Diffusion de quelques extraits du film À la lettre de Marianne Bressy
- Hélène Fouéré, directrice de la Médiathèque Per-Jakez-Hélias de Landerneau ; - Sébastien Portier, responsable Culture Animation au Centre Hospitalier de Lanmeur ; - Frédérique Niobey, écrivain. - Christelle Kerebel, Jeanine Kervella, Dominique Pestel, articipantes aux ateliers d?écriture menés à la Médiathèque de Lesneven
Table ronde du vendredi 21 novembre 2014 - à l'occasion des Rencontres "Le livre, la lecture et la littérature demain?..." organisées par Livre et lecture en Bretagne et la Bibliothèque des Champs Libres à Rennes.
Plus d'infos sur http://lalecturedemain.wordpress.com