Béatrice Pierre (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
3.33/5   21 notes
Paru également sous le titre : Un étrange amour

Un flic des bas-quartiers de New York a plus l'habitude d'affronter des dealers, des cambrioleurs et des assassins que de veiller sur une héritière snobinarde du Connecticut.

D'accord, le paysage est beau, la maison somptueuse, Jessica plutôt jolie. Et James Sladerman a besoin de tranquillité pour achever son roman. de toute façon, a-t-il le choix ? Un flic doit obéir, quels que soient s... >Voir plus
Que lire après Question de choix (Un étrange amour)Voir plus
pour un premier livre que je lis de cette auteur et bien j'aime bien. lol. c'est assez fluide, elle arrive à nous tenir en haleine jusque quasi la fin du livre..non vraiment je conseille. on arrive pas à deviner le "loup" qui est dans la bergerie... moi je dis chapeau. bien sur on a de l'amour, de l'amitié, de la peur, de la froideur, du rire, ... c'est comme un tableau certains mélangent les couleurs est ça donne une croûte et d'autres mélangent des couleurs est c'est de l'art.... eh bien ici on a un petit "chef d'oeuvre"...
La moitié (ou presque du roman) est consacré à la description des émois de l'héroïne (belle, riche, etc ...) et du héros (rebelle, pauvre, mais beau ...). L'intrigue est faible, la fin prévisible : tout ceci respire la mièvrerie.
Ce sera donc mon premier et dernier roman que je lirai de cette autrice.
J'aime les thrillers romantiques de Nora Roberts, mais celui-ci est un peu prévisible. Donc pas son meilleur, mais c'est un petit roman qui se lis tout seul ! Clair obscur et L'ultime refuge sont mieux.
j'ai bien appréciée ce livre une histoire passionnante et intrigante à la fois
j'adore ce livre car c'est une histoire d'amour mais en même temps policière
je le conseil vivement on ne s'ennuie pas du début à la fin

Avec un peu de chance, l’écriture serait pour lui plus qu’une couverture. Entre deux séances de baby-sitting, il trouverait bien le temps de travailler. Évidemment, il lui faudrait aussi avoir l’air de s’intéresser à la bibliothèque… Agacé par cette perspective, il tourna le dos à sa machine à écrire et descendit l’escalier. Puis, déambulant de pièce en pièce, il nota leur disposition dans un coin de son cerveau, celui du policier, et leur description dans celui de l’écrivain.
Rien n’est plus dur que de perdre quelqu’un qu’on aime. Surtout quand on a cru cette personne indestructible et qu’elle est partie sans avertissement préalable.
Ce ne devait pas être facile d’aimer une si belle femme, de le lui avouer et de la perdre.
L’amour le submergea, plus profond que la tendresse, plus puissant que le désir.
Lorsqu’on est sur le point d’obtenir ce pour quoi on a beaucoup travaillé, ce qu’on a attendu pendant des années, on ne doit pas prendre de risques.