Éditeur : Harlequin (01/02/2009)
3.19/5   34 notes
Ile de Cozumel, Mexique.
Au cours d’une sortie en bateau qu’elle a organisée pour des touristes, Liz découvre avec effroi, au fond de l’eau, le corps sans vie d’un de ses employés, tué d’une balle dans la tête. Qui a pu commettre ce meurtre atroce ? Cette question angoissante la hante toujours lorsque, quelques jours plus tard, arrive sur l’île le frère jumeau de la victime, Jonas Sharpe, avocat à Philadelphie. Un homme sombre, déterminé, et visiblement prêt... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Aurelia33
  27 mai 2021
Un cadre paradisiaque, l'île de Cozumel dans la mer des Caraïbes. C'est là que 10ans plus tôt, Liz a fui une situation personnelle jugée trop difficile. Depuis, elle a refait sa vie et construit une vraie petite entreprise de plongée. Mais les choses se gâtent lorsque le corps d'un de ses employés est retrouvé mort, entravé au fond de l'eau. du travail de professionnel et il semblerait qu'il n'en ait pas fini. Placée sous protection policière, le quotidien devient plus tendu. Seule solution, démasquer les criminels. Pour cela, elle devra faire équipe avec Jonas, le frère de la victime débarqué depuis peu au Mexique. Celui-ci est déterminé à faire justice quitte à passer outre les lois. Si le duo est au début explosif, il devient plus fusionnel et passionnel au fil des pages, mais le temps presse.
Entre romance, trafic de drogues, découvertes des fonds marins..., la lecture est fluide et facile. Si les descriptions marines sont riches, étoffées et plaisantes, l'intrigue est un peu cousue de fil blanc... Guère de suspens, et 2 héros passionnés mais un peu indécis par moment... Ce n'est pas mon préféré de l'auteur, loin s'en faut...
Marlene_lmedml
  13 avril 2016
Ayant déjà eu l'occasion de lire Nora Roberts dans des romances pures j'avais envie de la découvrir dans un roman à suspense :)
Ici, on va vivre l'histoire de Liz qui se retrouve mêlée à une affaire de meurtre. En effet, son employé Jerry est retrouvé mort d'une balle dans la tête, quel choc pour Liz, qui est venu se réfugier sur l'Ile de Cozumel il y a maintenant dix ans de cela. C'est certain le danger rôde ! Lorsque Jonas Sharpe débarque pour en savoir plus sur le décès de son frère jumeau, Liz se retrouve au coeur même de l'enquête !
Jonas est un homme têtu qui à l'habitude d'obtenir des réponses, et pour cause il est avocat de métier. En débarquant chez Liz il espère bien en apprendre plus, il est décidé à venger son frère mais surtout à éclaircir toute cette histoire.
Mais Liz est une femme indépendante et l'arrivée de Jonas dans sa vie va totalement bouleverser son équilibre...Tout comme Jerry, Jonas est un homme séduisant, avec beaucoup de charisme et elle n'est hélas pas insensible à ses charmes !
Entre danger et séduction Liz n'est pas au bout de ses peines !
Cette histoire n'est certes pas la plus originale que j'ai pu lire dans le genre mais je dois dire que j'ai vraiment passé un bon moment. Je retrouve la plume de Nora Roberts qui fait toujours son petit effet ! L'intrigue est très bien menée, les rebondissements arrivent au bon moment et l'histoire d'amour en parallèle fut très plaisante à suivre.
Le décor de ce roman est magnifique ce qui donne beaucoup de charme à l'histoire, de leur côté les personnages sont très bien décrits au même titre que les paysages. Ce qui fait que je n'ai eu aucun mal à me projeter au milieu de cette affaire de meurtre.
Lu en une soirée, les pages se sont tournées sans que je ne vois le temps passer, Clair Obscur est un roman à suspense qui vous fera passer un bon moment.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
nat76170
  23 janvier 2018
Bon roman. Cela ne sera pas mon préféré de l'auteur.
Comme l'auteur sait si bien le faire, elle lie le suspense à la romance.
Nous suivons Liz et Jonas dans l'enquête qui les mène à retrouver l'assassin de Jerry, le fère jumeau de Jonas, mais également, dans leur romance qui les surprend.
Ce sont deux êtres très indépendants qui vont connaître le véritable amour et pour Liz, c'est très compliqué de se laisser aller au vu de son passé et de l'objectif qu'elle s'est fixée.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces deux personnages.
lovelybook
  06 octobre 2019
Mon premier roman de Nora Roberts, dont j'avais déjà aperçu ses romans dans les rayons des librairies. Et ce roman Clair Obscur, j'ai beaucoup apprécié, cette enquête sur l'île de Cozumel au Mexique, entre le côté paradisiaque et le danger de la mer. le côté sur la plongée sous-marine était très intéressante. Une bonne enquête et de bons personnages à découvrir.
gaetaneplatzer
  12 décembre 2020
Une petite romance, en mode Harlequin, accompagnée d'un bon petit polar, assez classique, et avec ce qu'il faut de suspense. Clair-obscur m'a offert un bon moment de lecture, sans prise de tête, et c'est déjà pas mal !

emi13emi13   18 octobre 2018
Si la violence de Joans lui faisait peur , la douceur de son baiser la terrifia plus encore. Cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas laissé un homme prendre de telle libertés avec elle. Mais elle ne put lui résister. Toutes les raisons qu'elle avait de se défiler de lui s'évanouirent brusquement , remplacées par une folle ivresse. Sans même sans rendre compte , elle répondit a son baiser.
P83
emi13emi13   16 octobre 2018
Dès que nous serons au large , vous pourrez commencer à appâter.
- cela parait injuste pour ces pauvres poissons. Je pensais que la pêche était juste une histoire de chance et d'habilité.
P54
EmmyeEmmye   04 mars 2014
Je crois que les femmes sont naturellement plus résistantes que les hommes.

Videos de Nora Roberts (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
If you are interested in category romance, but don't know where to start, Mara from Bookslikewhoa is here with some great recommendations to get you started!
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
A Delicious Dilemma by Sera Taíno: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710208_a-delicious-dilemma.html
Secrets of a One Night Stand by Naima Simone: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708106_secrets-of-a-one-night-stand.html
Her Best Kept Royal Secret by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707116_her-best-kept-royal-secret.html
Anything for You by Sarah Mayberry: https://www.harlequin.com/shop/books/9780373792825_anything-for-you.html
The Ruthless Magnate's Virgin Mistress by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426826313_the-ruthless-magnates-virgin-mistress.html
A Deal at the Altar by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781459253971_a-deal-at-the-altar.html
His Until Midnight by Reese Ryan: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488092398_his-until-midnight.html
Sunshine Season by Nora Roberts: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335230966_sunshine-season.html
Alessandro's Prize by Helen Bianchin: https://www.harlequin.com/shop/books/9781459207899_alessandros-prize.html
The Children's Doctor's Special Proposal by Kate Hardy: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426829291_the-childrens-doctors-special-proposal.html
In Bed with Her Italian Boss by Kate Hardy: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426814990_in-bed-with-her-italian-boss.html ***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1