Racine & Icare (15/04/2022)
4.88/5   4 notes
Henri est professeur de français, Franck un junkie, Eva et Samantha se démènent entre le harcèlement scolaire et la pression familiale, et Axelle se retrouve au milieu d'histoires glauques totalement éloignées de son univers. Tous ces personnages évoluent dans différents sphères ; pourtant, il sont tous étrangement liés. L'auteure signe là son premier roman, dans lequel le lecteur se retrouve immergé dans les rues de Rouen, au cœur d'un drame énigmatique.
Que lire après ImmergésVoir plus
Dans ce livre on va suivre l'histoire de différentes personnes.

Henri, un professeur de français dans un lycée sans histoires, exerce dans une classe de seconde où tout se passe plutôt bien. Il mène une vie tranquille avec Axelle mais garde au fonds de lui un profond traumatisme. Comment aurait- il pu s'imaginer que sa vie allait basculer dans l'horreur?

Franck, un junkie, va s'enfoncer de plus en plus dans le monde de la drogue, et sera prêt à faire n'importe quoi pour se procurer ses doses.

Eva élève d'Henri est une bonne élève. Elle est en surpoids et va devoir subir le harcèlement scolaire des autres étudiants.

Samantha qui est dans la classe d'Eva subit la pression de son père autoritaire et violent qui n'hésite pas à la frapper si ses résultats scolaires ne sont pas bons. Elle n'hésitera pas à mettre en place un plan diabolique par vengeance.

Tous ces personnages sont bien différents et pourtant leurs destinées vont être étroitement liées.

Un très bon livre très bien écrit, très cohérent. Les chapitres sont courts et les pages se tournent toutes seules tellement ce récit est prenant et addictif.

je vous conseille vraiment de lire cet ouvrage.

Mercià Racine & Icare de me l'avoir fait découvrir
S'il y a des romans dans lesquels il est difficile d'entrer, ce n'est pas le cas de celui-là.
Dès la première page le lecteur s'identifie aisément et la magie fonctionne avec tous les personnages principaux, tous différents, mais avec un parcours tellement proche de celui de chacun de nous dans ses turpitudes et la façon dont la vie dévoile cruellement nos faiblesses qu'on ne peut que se sentir concerné par le récit.
C'est par ailleurs un roman noir construit avec beaucoup d'intelligence, à la fois simple d'apparence mais à l'architecture chiadée.
Pour un premier roman, il est terriblement prometteur !
Lien : https://christophegele.com/2..
Immergés est le 1er roman de son autrice Alexandra Pieteraerents mais je ne l'ai pas ressenti ! L'écriture est très fluide et le suspense présent du début à la fin. Les personnages sont assez nombreux mais chacun tient son rôle. de plus cela a permis à l'autrice de traiter deux thèmes assez forts : le harcèlement scolaire et l'addiction à la drogue. Je recommande fortement cette lecture !
Lien : https://desplumesalalumiere...