Solar (01/12/1987)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le phénomène criminelVoir plus
Etude et analyse sous diverse diverses définitions et approches du crime et de la criminologie dans toute sa complexité et sa fragilité.

Une bibliographie régulière est proposée pour approfondissements éventuels sur les différents sujets abordés.

Intéressante vulgarisation d'un domaine de spécialistes et d'initiés.

Sénèque corrige l'emprise de la colère, en avançant que la passion ne surgit qu'avec un assentiment intérieur le désir de vengeance.
L'opinion a une confiance absolue dans le sentiment de justice qu'elle éprouve.
En dehors de l'acte grave, l'agressivité revêt une forme spontanée et soudaine dans les actes subits et irréfléchis.
Le défaut générateur des pires injustices, c'est l'amour propre, l'amour excessif de soi même.

Platon Les lois
La pulsion d'où procède le passage à l'acte, c'est l'agressivité, autrement dit la tendance à l'agression.