AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782930538020
123 pages
Quadrature (01/12/2008)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Dans les récits de Gaëlle Pingault, les personnages ne sont pas préparés aux surprises qui les guettent, et vous non plus, lecteurs. Qu'il s'agisse de regards inattendus ou de reflets troubles, révélant la part claire ou sombre de l'âme, "On n'est jamais préparé à ça" propose des nouvelles entre deux bords, des situations où, plus que jamais, la nuance est de rigueur. C'est à cet exercice que l'auteure vous convie : chercher ce qui peut relativiser les évidences.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
JeanneSelene
  30 novembre 2015
L'écriture de Gaëlle Pingault est vive et rythmée, à la fois incisive et tendre. Très agréable à lire !
Au niveau des nouvelles, j'ai surtout apprécié Sur le sable, Tri Nitro Nolwenn et Dysmachinchose qui ont su éveiller en moi de vives émotions.
Difficile d'en dire plus alors je vous laisse tenter ce petit recueil très sympathique à découvrir !
Lien : http://jeanneselene.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JeanneSeleneJeanneSelene   30 novembre 2015
Il y a dans tes yeux toutes les couleurs de Saint-Malo.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Gaëlle Pingault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëlle Pingault
Un roman actuellement disponible en librairie.

Barbara est seule. Sa solitude a des allures de refuge ou de bastion, érigé dès l'enfance, pour tenir une mère imprévisible à distance. Quand le médecin de l'EHPAD "Les genêts" la convoque, ce passé qu'elle fuit la rattrape.Médecin en fin de carrière, Charles s'ennuie. Coincé dans sa vie, coincé dans son couple, voilà où l'ont conduit des choix par défaut. L'intransigeance de Barbara le contraint à faire face à ses propres petites lâchetés.Lise est aide-soignante. Elle s'impose une discipline rigoureuse, tente d'offrir aux résidents des Genêts des moments de partage arrachés à la cadence minutée des soins. Mais pour combien de temps ?Barbara, Charles, et Lise... Dans l'histoire de chacun, des empêchements sont venus enrayer la possibilité d'aimer librement. Autour de Rose, la mère absente, ces coeurs imparfaits se rencontrent et inaugurent des voies possibles de consolation.

Gaëlle Pingault est novelliste, romancière, animatrice d'ateliers d'écriture, orthophoniste, Bretonne. Tout dépend du sens du vent ! Celui quelle préfère, c'est le noroit qui claque. Elle a été lauréate du festival du premier roman de Chambéry et du prix Lions club de littérature grand ouest pour son premier roman II n'y a pas internet au paradis. "Les coeurs imparfaits" est son deuxième roman.
+ Lire la suite
autres livres classés : émotionVoir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3114 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre