EAN : 9782010198649
Hachette Littérature (21/10/1993)
3.67/5   3 notes
4° de couverture (et rabats intérieurs) :
(Edition source : Hachette - 10/1993)

Dans les savantes dentelures de ses côtes, au pied des caps et des promontoires, au fond des rias et des abers et dans l'innombrable émiettement des îles, la Bretagne et la mer célèbrent leurs épousailles au rythme des marées. Armor ou Argoat, Bretagne du littoral ou Bretagne de l'intérieur, cette région aux traits si originaux a été profondément marquée par... >Voir plus
Que lire après Bretagne, pays de merVoir plus
Remarquable inventaire photographique du patrimoine maritime de la Bretagne. Les superbes photographies de Philip Plisson sont remarquablement complétées par les textes très documentés de Bernard le Nail. Un très beau livre collector que tous ceux qui aiment la Bretagne se doivent d'avoir dans leur bibliothèque.

Très découpées, en partie immergées à marée haute, les côtes bretonnes représentent un danger certain pour les navigateurs qui les fréquentent et nombreux sont les récits de naufrages dramatiques. Pour protéger leur vie et leurs biens, les hommes ont cependant perfectionné leurs bateaux, signalé les dangers et organisé les secours aux naufragés, souvent au péril de leur propre vie. (p. 137)