Plonk & Replonk (30/11/-1)
De même que la situation est générale et certains cas particuliers, l’erreur est volontiers qualifiée d’«humaine». C’est ainsi. On parle rarement d’erreur «porcine» ou «minérale». Certains objets, toutefois, peuvent se tromper, et lourdement, même! C’est précisément le cas de ce livre, qui se fourvoie comme un blaireau, à 200%, irrémédiablement et à tous les niveaux, ce que nous vous remercions de vérifier par vous-mêmes.
Que lire après Erratoum !Voir plus
Humour décalé, finesse, évidences et provocations au rendez-vous de ce nouvel opus. Au chapitre de la provocation vacharde, ne manquez pas en page 58 le retour aux valeurs fondatrices de la République dans l'Education nationale, ou bien en page 49 "la FIFA, séduite, trahie et abandonnée par de vils corrupteurs (Allégorie)". Soupir devant la grosseur de la ficelle, simple sourire ou éclat de rire : il y en a pour tous les goûts dans ce nouvel opus.

"Errare umanum est" ce qui signifie : il faut planter les érables du côté est de la maison.
Une phrase fétiche de l'Oncle Paul qui roulait souvent à contre sens sur l'autoroute, sans les mains. Par principe, il aimait voir le danger en face.
"Persevere diabolicum est" Oncle Paul ! Ce qui signifie : persévérons dans l'aquarium ou quelque chose d'approchant.
Méditons ces paroles [...] Et n'oublions pas qu'une distraction peut en cacher une autre.