Forgotten Books (24/04/2018)
4.2/5   5 notes
Forgotten Books' Classic Reprint Series utilizes the lastest technology to regenerate facsimiles of historically important writings.

Careful attention has been made to accurately preserve the original format of each page whilst digitally enhancing the quality of the aged text.
Que lire après Poésies Complètes de Edgar Allan PoeVoir plus
Voilà l'intégrale des textes poétiques de Poe, dont le poème majeur demeure LE CORBEAU. Attention, comme ce livre n'existe qu'en version anglaise, il intéressera ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare pour découvrir ses compositions en version originale. Les autres lecteurs se rabattront sur les traductions de Baudelaire et, dans un moindre cas, de Mallarmé.

UN RÊVE DANS UN RÊVE
Recevez ce baiser sur le front !
Et, en me séparant de vous maintenant ,
laissez -moi du moins avouer ceci -
vous n 'avez pas tort de croire
que mes jours ont été un rêve ;
cependant si l'espoir s'est envolé
dans une nuit, ou dans un jour,
dans une vision , ou non ,
est - il pour cela moins en allé ?
Tout ce que nous voyons ou semblons
n 'est qu 'un rêve dans un rêve .
Je me tiens au milieu des mugissements
d 'un rivage torturé par les brisants,
et j'ai dans ma main
des grains de sable d 'or -
Combien peu ! mais comme ils glissent
à travers mes doigts dans l'abîme,
tandis que je pleure — tandis que je pleure !
Ô Dieu ! ne puis-je en sauver
un de la vague impitoyable ?
Est -ce que tout ce que nous voyons ou semblons n 'est
qu'un rêve dans un rêve ?
À Zante
Belle île, qui de la plus belle de toutes les fleurs,
prends le plus gracieux de tous les noms gracieux !
Combien de souvenirs de radiantes heures
s' éveillent aussitôt à la vue de toi et des tiens !
Combien de scènes de quels bonheurs enfuis !
Combien de pensées de quels espoirs ensevelis !
Combien de visions d 'une vierge qui n 'est
plus — plus sur tes coteaux verdoyants !
Plus ! hélas, ce son triste et magique
qui transforme tout ! Tes charmes ne plairont plus -
ton souvenir, plus ! Terre maudite
désormais m 'est ton rivage émaillé de fleurs.
Ô île d 'hyacinthes ! Ô Zante empourprée !
« Isola d 'oro ! Fior di Levante !
Cette très parfaite version de Poe est dédiée à la gloire du thaumaturge Baudelaire, confesseur des âmes damnées ; et je ne voudrais pas qu 'on vit une diminution même infime de Beaudelaire à la révélation de la poésie du conteur.