Le Livre de Poche (15/12/1992)
3.61/5   9 notes
L'histoire commence de nos jours et se poursuit jusqu'au XXIIe siècle…
En goûtant à certaines curiosités exotiques de Hong Kong, le professeur Perelman, spécialiste du cerveau, fait une découverte scientifique considérable qui va changer le destin de l'humanité : les dirigeants politiques posséderont le moyen de manipuler les individus et "d'améliorer " l'organisation de la société.
Désormais, la chasse aux surdoués - ceux dont le Quotient Intellectue... >Voir plus
Que lire après Le Q.I.Voir plus
Ce roman évoque la transmission du savoir par le cannibalisme intellectuel.
Lorsqu'ils découvrent qu'on peut développer son QI en mangeant le cerveau de certains singes, les humains deviennent fous !

Après s'être rués sur cette panacée (!), un cercle d'élus est créé.

Une fiction addictive sur le thème de l'eugénisme.

"Des chiens, pelés et galeux, voilà les hommes d'aujourd'hui : une race qui meurt de ses précautions pour ne pas mourir."
"Si l'homme n'avait pas inventé le langage, il ne lui serait pas arrivé tant de malheurs".

Videos de Michel Polac (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Polac
Judith Godreche et les hommes: Jacquot, DiCaprio, Jagger... On n'est pas couché 21 avril 2007 #ONPC
On n'est pas couché 21 avril 2007 Laurent Ruquier avec Michel Polac & Eric Zemmour France 2 #ONPC
Toutes les informations sur les invités et leur actualité http://www.france2.fr/emissions/on-n-est-pas-couche
Suivez @ONPCofficiel et réagissez en direct avec le hashtag #ONPC https://twitter.com/ONPCofficiel Continuez le débat sur Facebook https://www.facebook.com/onpcF2