Bayard (27/01/1997)
3.73/5   20 notes
La jeune Marion est fan de la célèbre cantatrice Elisa Bauchant qui joue « Ulysse et Pénéloppe » à l’opéra de Paris. Un soir, son père journaliste, chargé de couvrir l’événement, l’emmène avec lui dans les coulisses.

En plein spectacle, la cantatrice est kidnappée par un inconnu. Marion et son père quittent l’opéra pour tenter de les suivre. C’est alors qu’il retrouvent par hasard Esther et Fil (rencontrés au tome 1). Esther affirme que le kidnappeur ... >Voir plus
Que lire après Marion Duval, tome 2 : Rapt à l'opéraVoir plus

Tom-Tom et Nana

Jacqueline Cohen

3.99★ (9346)

34 tomes

Au cours d'un opéra, Marion et son père sont témoins de l'enlèvement d'une grande cantatrice jouant le rôle de Pénélope. Et les voilà partis pour Ithaque. Un album distrayant.
Les " Marions Duval" faisaient partie de mes BD préférées quand j'étais gamine. Par curiosité j'ai feuilleté certains des derniers tomes dans ma médiathèque et j'ai du mal à savoir si ça à mal vieilli ou si c'est moi qui suis devenue adulte. en tous cas celui ci était l'un de mes favoris.

critiques presse (1)
BulledEncre
10 septembre 2014
Trois histoires dont les intrigues et l’action raviront petits et grands.
C'est un enlèvement ! Quel scoop!
Il est moche, ton métier !

Lire un extrait
Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.