Les Editions du Relié (14/01/2008)
Au fil des questions et de ses réponses, le sage hindou Sri Poonja démonte le fonctionnement du mental et montre que nous nous abritons sans cesse derrière de faux-semblants et des illusions. Les histoires qu'il raconte avec un humour férocement efficace, les exemples tirés de la vie quotidienne qu'il donne, les raisonnements acérés qu'il tient sont autant d'éléments qui nous font avancer dans notre propre quête spirituelle et humaine. Ce livre, précédemment paru so... >Voir plus
Que lire après Réveillez-vous et rugissez !Voir plus
Quand vous vous éveillez du rêve, rien d'autre n'a existé ! Là où il y a des noms et des formes, il y a encore un rêve. S'il y a noms et formes, il y a tromperie, et non la réalité. Dans l'éveil, il n'y a pas de différence entre les hommes, les oiseaux, les rochers. Tout est L'Être Absolu.
Quand vous aspirez à la liberté, le cosmos tout entier est avec vous. Se garder libre de toute pensée est la meilleure manière d'aider le monde quand celui-ci pleure pour la paix.
Comme le vol d'un oiseau est sans trace dans le ciel, le véritable enseignement ne laisse pas de trace dans la mémoire. L'enseignement ne doit avoir ni enseignant ni étudiant.
La Vérité n'a pas d'Eglise. La Vérité est la Vérité et ne peut être transmise à nul autre par qui que ce soit. La Vérité n'a besoin de personne pour la propager. La Vérité brille par elle-même. Celui qui dit qu'il possède la Vérité, ou bien qu'il l'a reçue ou qu'il peut la transmettre, est un fou ou bien un charlatan.
Pour qui a vu le Réel, il n'y a ni chrétien, ni hindou, ni bouddhiste, ni musulman. Il n'y a que l'âtman; l'âtman, rien ne le lie, rien ne le limite rien ne le détermine.