Clément Masson (Autre)
Editions de l'Emmanuel (18/10/2023)
4.6/5   10 notes
Miranda Buldozil a encore frappé : décidée à détruire Notre Dame, elle va cette fois-ci essayer de s'en prendre à la cathédrale au cours de la révolution des Trois Glorieuses.
Tandis que les Audacieux tentent de mettre la main sur les plans de l'ascenseur, pour mieux comprendre son fonctionnement et les plans de leur diabolique ennemie, un complot se fomente dans les rues de Paris où se dressent les barricades. Il faudra toute l’ingéniosité et le courage des... >Voir plus
Que lire après Au secours de Notre Dame, tome 2 : L'affaire Victor H.Voir plus
L'avis de ma fille, 12 ans.
4 amis ont créé le Cercle des Audacieux pour empêcher Miranda Buldozil de construire un parc d'attractions à la place de la cathédrale Notre-dame de Paris. Tous les 4 vont être embarqués dans une folle aventure et aller à la rencontre de personnalités célèbres de l'histoire de Notre Dame.
J'ai bien aimé l'histoire et la rencontre des personnalités historiques, mais j'ai trouvé que les idées n'étaient pas assez détaillées et que l'histoire n'était pas très prenante. Seuls les grands thèmes sont écrits mais pas le contexte ni les développements.
L'affaire Victor H. est le second tome de la série fantastique et historique Au Secours de Notre-Dame d'Agathe Portail paru aux éditions Emmanuel Jeunesse.
Il s'agit d'un roman qui s'adresse aux enfants de 8 à 11 ans.
Ce roman met en scène trois jeunes personnages et une perruche qui forment le cercle des Audacieux.
Leurs aventures garantissent un agréable moment de lecture et vous feront découvrir ou redécouvrir l'histoire de ce monument.
À la fin du livre, vous retrouverez des anecdotes très intéressantes sur l'histoire de Notre-Dame.
J'ai beaucoup aimé le mélange subtil de la fiction et de la réalité apportant à cette lecture un aspect instructif et divertissant.
Un très beau livre ponctué de magnifiques illustrations à lire en famille !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Belle immersion dans cette saga jeunesse.
C'est ludique avec des des infos réels de culture G autour de Notre-Dame et bien plus encore. Aucune obligation de lire le n°1, un résumé bien ficelé apporte tous les éléments de compréhension dont on a besoin.
C'est frais, amusant et assez bien écrit.
Une belle découverte
Lien : https://www.instagram.com/Ne..