Jouvence (02/11/2009)
3.44/5   9 notes
Lâcher-prise : un mot qu'on entend très souvent ces temps-ci ; un mot passe-partout qui semble avoir l'effet magique de transformer l'impuissance en ouverture sur tous les possibles ; un mot abstrait qu'on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les maux. Néanmoins, dans la réalité concrète, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. L'accès à ce moyen de libération est plus une question d'ouverture au changement et... >Voir plus
Que lire après Les 7 étapes du lâcher-priseVoir plus
C'est une sorte de conférence pratique que nous propose cet audiolivre, en nous présentant les 7 étapes pour lâcher prise. Après avoir donner une définition de cette injonction utilisée à tout bout de champs, Colette Portelance nous invite à partir d'une situation actuelle de notre quotidien, à expérimenter ce chemin en 7 étapes.

C'est assez clair, semble assez facile à mettre en place, mais la version audio demande une mise sur papier pour être plus facilement applicable. Je l'ai écouté plusieurs fois pour m'en imprégner mais ce n'est pas suffisant pour passer à l'action.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

Accepter, c’est nager dans le sens du courant de la vie, dire « oui » à ce qui nous arrive et composer AVEC plutôt que de nous acharner CONTRE. Accepter, c’est choisir la facilité et la paix, ce qui n’a rien à voir avec la paresse et la couardise. Accepter, c’est avancer AVEC la difficulté ou l’épreuve, qu’il s’agisse d’une maladie, d’une perte, d’un échec, d’un problème relationnel, d’une souffrance psychique ou d’une réaction impulsive que nous avons eue et qui nous rend honteux, voire coupable.
Lorsqu’une personne se montre vulnérable et qu’elle vous révèle sa vérité intérieure, elle vous offre le cadeau précieux de sa confiance. Ne la trahissez pas en répétant ce qu’elle vous a confié. N’oubliez pas que, sans confiance, il est impossible de construire une relation saine, bénéfique et nourrissante.
En effet, dans les moments difficiles de la vie, nous avons tous tendance à nous accrocher au monde du dehors auquel nous donnons le pouvoir ultime de nous rendre heureux parce que nous croyons qu'il est le seul lieu de résolution de tous nos problèmes. Même si nous pensons ne pas cultiver en nous cette croyance, il n'en reste pas moins que, dans la réalité, nous agissons comme si notre félicité dépendait davantage des attraits du dehors que des forces du dedans. La preuve en est que pour combler nos manques affectifs, pour masquer la tristesse de fond qui nous habite ou pour satisfaire nos besoins d'amour et de reconnaissance, nous versons constamment dans l'activisme. Nous avons le réflexe de faire toujours plus pour : avoir plus, savoir plus où paraître mieux.
Pour avancer dans la vie, il faut que vos deux pieds marchent dans la même direction. Il est nécessaire que vous sortiez du doute et que vous fassiez un choix ferme et assumé, sans quoi, vous reviendrez à la case départ au premier obstacle.
S’engager, c’est se faire confiance et faire confiance en les ressources du moment présent. Ces ressources nous permettront en temps voulu de franchir les obstacles quand ils se présenteront plutôt que de les fuir.

Lire un extrait