AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782883537637
127 pages
Jouvence (02/11/2009)
3.44/5   9 notes
Résumé :
Lâcher-prise : un mot qu'on entend très souvent ces temps-ci ; un mot passe-partout qui semble avoir l'effet magique de transformer l'impuissance en ouverture sur tous les possibles ; un mot abstrait qu'on prononce comme une promesse de libération et de soulagement de tous les maux. Néanmoins, dans la réalité concrète, nous ne lâchons pas prise aussi facilement que nous le voudrions. L'accès à ce moyen de libération est plus une question d'ouverture au changement et... >Voir plus
Que lire après Les 7 étapes du lâcher-priseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est une sorte de conférence pratique que nous propose cet audiolivre, en nous présentant les 7 étapes pour lâcher prise. Après avoir donner une définition de cette injonction utilisée à tout bout de champs, Colette Portelance nous invite à partir d'une situation actuelle de notre quotidien, à expérimenter ce chemin en 7 étapes.

C'est assez clair, semble assez facile à mettre en place, mais la version audio demande une mise sur papier pour être plus facilement applicable. Je l'ai écouté plusieurs fois pour m'en imprégner mais ce n'est pas suffisant pour passer à l'action.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Accepter, c’est nager dans le sens du courant de la vie, dire « oui » à ce qui nous arrive et composer AVEC plutôt que de nous acharner CONTRE. Accepter, c’est choisir la facilité et la paix, ce qui n’a rien à voir avec la paresse et la couardise. Accepter, c’est avancer AVEC la difficulté ou l’épreuve, qu’il s’agisse d’une maladie, d’une perte, d’un échec, d’un problème relationnel, d’une souffrance psychique ou d’une réaction impulsive que nous avons eue et qui nous rend honteux, voire coupable.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu’une personne se montre vulnérable et qu’elle vous révèle sa vérité intérieure, elle vous offre le cadeau précieux de sa confiance. Ne la trahissez pas en répétant ce qu’elle vous a confié. N’oubliez pas que, sans confiance, il est impossible de construire une relation saine, bénéfique et nourrissante.
Commenter  J’apprécie          70
En effet, dans les moments difficiles de la vie, nous avons tous tendance à nous accrocher au monde du dehors auquel nous donnons le pouvoir ultime de nous rendre heureux parce que nous croyons qu'il est le seul lieu de résolution de tous nos problèmes. Même si nous pensons ne pas cultiver en nous cette croyance, il n'en reste pas moins que, dans la réalité, nous agissons comme si notre félicité dépendait davantage des attraits du dehors que des forces du dedans. La preuve en est que pour combler nos manques affectifs, pour masquer la tristesse de fond qui nous habite ou pour satisfaire nos besoins d'amour et de reconnaissance, nous versons constamment dans l'activisme. Nous avons le réflexe de faire toujours plus pour : avoir plus, savoir plus où paraître mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Pour avancer dans la vie, il faut que vos deux pieds marchent dans la même direction. Il est nécessaire que vous sortiez du doute et que vous fassiez un choix ferme et assumé, sans quoi, vous reviendrez à la case départ au premier obstacle.
Commenter  J’apprécie          80
S’engager, c’est se faire confiance et faire confiance en les ressources du moment présent. Ces ressources nous permettront en temps voulu de franchir les obstacles quand ils se présenteront plutôt que de les fuir.
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Videos de Colette Portelance (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colette Portelance
Extrait de conférence du DR.Colette Portelance créatrice de l'approche non directive créatrice. Les systèmes relationnels
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}