Sylvie Serprix (Illustrateur)
EAN : 9782092507834
Nathan (01/06/2006)
4.25/5   4 notes

Boyantogtosh a cinq ans. Depuis toujours, il se promène à un mètre soixante du sol, juché sur les épaules de Baaridaï, son père. Il aimerait bien pouvoir jouer avec les autres enfants.

Mais Baaridaï veut le protéger des chiens errants, des ivrognes, des enfants des rues et de tous les dangers qui menacent aujourd'hui à Ulaanbaatar, capitale de la Mongolie.

Pourtant un jour, Boyantogtosh pose enfin les pieds par terre...
>Voir plus
Que lire après Le Fils du Loup BleuVoir plus
Je vais vous présenter "Le Fils du Loup Bleu" de Martine Pouchain. C'est un roman initiatique, les thème principaux abordés sont Les hommes-taupes et l'amitié. le livre parle d'un petit garçon qui s'appelle Boyantogtosh, il a 5 ans. Il se promène toujours à un mètre soixante du sol, sur les épaules de Baaridai, son père. Il aimerait pouvoir jouer avec les autres enfants mais son père veut le protéger des dangers. L'histoire se déroule à Ulaanbaatar, la capitale de la Mongolie. Les personnages principaux sont Boyantogtosh et Baaridai. Ce livre est agréable à lire, il est intéressant car on peut savoir comment vivent les Mongols, comment ils s'en sortent dans la vie. Oui, j'ai apprécié ce livre car j'ai appris comment vivent les mongols. Ce roman est génial, il y a de l'aventure. Il est très agréable à lire et il n'est pas très long. Je vous le conseille.

Beverly
Ce livre raconte une superbe histoire, mais mystérieuse écrite par Martine Pouchain et illustrée par Sylvie Serprix.

Cette histoire parle d'un enfant qui a cinq ans. Mais son père ne veut pas le laisser jouer avec les autres enfants car des chiens errants, des ivrognes, des enfants des rues et tous les autres dangers menacent chaque jour.

Le livre m'a plu parce que l'histoire est assez triste, mais devient joyeuse et le joie d'un enfant me rend moi aussi joyeuse car ça me rappelle mon bonheur.

Je recommande ce livre à toutes les qui aiment les histoires qui finissent bien.
C'est un livre qui se dévore, à lire de toutes urgence, impossible de lâcher ce livre.
Ce livre nous montre avec pudeur la vie des mongols qui migrent à la ville. Livre plein d'émotion et d'amour