Paquet (26/11/2004)
3.33/5   3 notes

"J'ai un copain, y s'appelle Mathias, un mec super sensible. Et ça, les filles, ça les fait craquer. Faut dire que Mathias, c'est pas non plus une mauviette. Quand y faut, y sait se battre. Et puis, il a peur de personne. Seulement, il est super sensible, alors y pleure en écoutant des chansons." Au travers de son héros, Nicolas Poupon porte un regard tendre sur les premières expériences de Maxime face à l'amour, la mort... >Voir plus

Erik_
  06 décembre 2020
Une série qui se veut sympathique sur les chroniques d'un jeune garçon hyper sensible. Ce récit est une chronique de l'apprentissage de la vie durant l'enfance. Notre héros parle à son poster de Hulk qui lui prodigue quelques conseils utiles tout comme le hamster fantôme.
On l'aura compris, c'est léger mais ce n'est pas frais. C'est même plutôt lourd et indigeste ! le gros point faible est le manque de consistance du scénario qui va rester assez plat. Il y a certes un peu de tendresse dans un monde de brutes mais cela ne suffit pas pour emporter l'adhésion. Au moins, on ne pourra pas dire que je suis un super sensible !

Erik_Erik_   06 décembre 2020
Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.