Sophie Dalle (Traducteur)
Pygmalion-Gérard Watelet (11/10/2002)

A Los Angeles, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Aucun indice pour découvrir le meurtrier... >Voir plus
Que lire après L'étrangleur masquéVoir plus
L'assassin s'introduit sous un prétexte quelconque chez de jeunes et jolies femmes et pose à leur insu une caméra vidéo dans leur chambre. Il n'a plus qu'à les observer dans leur vie intime, confortablement installé chez lui. Puis, quand il est repu de leurs images, il les traque, les torture et les tue. A Los Angeles, la police est sur les dents : les cadavres se succèdent, plus mutilés les uns que les autres. Aucun indice pour découvrir le meurtrier. Elle ignore aussi que l'odieux pervers a branché sa caméra sur le réseau Internet afin de permettre à d'autres voyeurs, munis d'un mystérieux code d'accès, de mater ses futures victimes. Ce sera une erreur fatale, dont la prochaine et malheureuse proie du tueur va risquer de payer le prix. Une nouvelle fois, Michael Prescott nous entraîne dans une intrigue haletante et profondément originale où la technologie la plus sophistiquée devient la pire ennemie de l'homme et son impitoyable bourreau.
C'est vraiment très très long et le sujet manque cruellement d'originalité de nos jours. L'enquête traine en longueur et je me suis réellement ennuyée.
J'avoue que, dès le début, j'ai eu un peu de mal à accrocher et le style de Prescott ne m'y aidait pas non plus. Bref, une grosse déception avec ce livre que la 4ème de couverture me faisait envisager comme "dans l'air du temps"...
Assassin en série moderne, il installe des systèmes de vidéo-surveillance chez de jeunes femmes, s'immisce dans leur vie intime, puis passe à l'acte…
Rien de très original dans cette chasse au tueur perfide, hormis l'utilisation de technologies modernes et d'Internet. Je me suis beaucoup ennuyé à suivre cette enquête interminable et assez soporifique, alors même que la fin qui se veut apothéose est désespérante de lourdeur.
Le style ne brille pas par son originalité ni ses qualités, les personnages sont souvent des caricatures. Bref ! C'est un roman à oublier bien vite dont je ne vous conseille aucunement la lecture.

Michelangelo 2016

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..