Ni Dieu ni Bête tome 3 sur 3
EAN : 9782731611960
Les Humanoïdes associés (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
L'humanité vue par deux chimpanzés philosophes, dans une série à l'humour corrosif.. PARUTION EN 3 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉE. Un maître chimpanzé et son disciple devisent philosophiquement sur la nature de cet étrange animal qu'est l'homme : comment expliquer la formidable ascension de ce bipède somme toute assez quelconque, et, question corollaire, comment prendre exemple pour arriver aux mêmes sommets ? Le maître pense avoir identifié les pistes à suivre pour réuss... >Voir plus
Que lire après Ni Dieu ni bête, tome 3 : Le sexe des anges et l'âme de la guenonVoir plus
En lisant cette BD, on se paye une bonne tranche de rigolade…
L'humour de Ptiluc est toujours aussi grinçant et critique envers notre société.
Ce tome est plus axé sur les obsessions (sexe, pouvoir, argent…) et toujours dans les débats philosophiques plus ou moins aboutis sur l'idéal de l'évolution humaine.

L'auteur a du sacrément se creuser la tête pour nous conduire ainsi sur 3 tomes dans ces théories de l'évolution, de la civilisation, de la colonisation etc...au travers de la vision de primates (si peu primates pour le coup).

Bref ce triptyque est une pure merveille d'humour critique, de remise en question, et il est surtout toujours d'actualité.

Bravo Ptiluc !

Lire un extrait
Videos de Ptiluc (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ptiluc
Avec une longue carrière dans la bande dessinée, Ptiluc reste un auteur phare dont l'originalité tant au niveau du scénario que du dessin n'est plus à démontrer. Il travaille depuis deux albums déjà sur la série de Bernard Swysen, "la véritable histoire vraie...", série qui met en avant les grands personnages qui ont façonnés L Histoire. A l'occasion de son passage au festival de la bande dessinée d'Angoulême, Ptiluc nous accorde une brève mais intense interview sur son album "Staline", son travail et ses projets à venir.