Des Ronds dans l'O (19/08/2020)
4.5/5   3 notes
3 petites histoires à lire seul ou en famille - prétexte à jouer, chanter ou seulement écouter et regarder les bonus animés à l'intérieur de chaque image du livre en téléchargeant une application - mode d'emploi dans l'album.
Que lire après Les copainsVoir plus
Cet album réunit 3 petites histoires à lire, à regarder et à chanter... Eh oui tout cela dans un petit album, comment est-ce possible ?
En effet, grâce à un QR Code trouvé en début de roman, on accède à 1 animation par page donnant vie aux héros de l'histoire. Et chaque histoire finit par une chanson que l'on peut écouter aussi via ce QR Code et dont les paroles sont inscrites dans l'album
3 histoires différentes mais tournées sur de belles valeurs telles que l'entraide, l'amitié, la joie, l'amusement .
La 1ère est relative à Clémentine et Martin qui est un monstre mais si gentil. Une profonde amitié existe entre eux basée sur l'amour et l'entraide.
La 2nde est plus vive car se déroule dans un cirque. La 3è est centrée aussi sur la solidarité, le respect de l'autre.
Tout n'est que tendresse, amour, douceur et amitié dans ce bel album.
Les illustrations sont quant à elles magnifiques car bienveillantes, jamais agressives et pourtant très colorées.
J'ai adoré cet album jeunesse car même adulte, chacun garde en soi une part de son enfance.....
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est parfait pour une petite lecture du soir.

Tout d'abord, dans ce livre vous allez trouver trois petites histoires. Elles font trois-quatre pages ce qui n'est pas trop long pour les petits. J'ai adoré les histoire qui sont drôles et sympathiques à lire. Mon histoire préféré est "Clémentine et Martin" parce que j'ai beaucoup aimé le grand monstre Martin qui fait tout pour rendre heureuse la petite Clémentine.

Le gros point fort de ce livre, c'est que les illustrations sont interactifs . Vous allez devoir télécharger une application et quand elle est ouverte vous n'avez plus qu'à passer votre téléphone sur l'image et elle va se mettre à bouger sur votre écran. Alexis et moi avons beaucoup aimé ce point ! Il y aussi des petits chansons, à la fin de chaque histoire, qui quand vous les scanner se mettent en route. Un livre parfait pour passer un bon moment !

Les illustrations sont très colorées et elles attirent l'oeil. Elles sont assez grandes par rapport au livre. Mes préférés sont ceux de la première histoire car autour des illustrations il y a des coups de pinceaux. Je trouve que la couverture est très gaie et elle donne envie de découvrir les histoires qui si cachent.

Un livre qu'Alexis et moi avons beaucoup aimés et que l'on vous recommande.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Trois petites histoires pour se plonger dans de chouettes univers avec des monstres, des animaux ou des amis imaginaires, avec à chaque final une chanson qui retrace l'épopée passée. A l'aide d'un GR code, on accède à la version enregistrée et instrumentalisée des paroles écrites pour tout mettre en musique pendant la lecture ! Une idée originale pour un moment livresque différent notamment pour l'histoire du soir qui devient attrayante et surtout interactive ! Une écriture simple et accessible dès le plus jeune âge à lire et relire ! Alors tentez vous aussi l'aventure avec ces petits héros et ces chansons qui vous resteront en tête !
Lien : https://booksetboom.blogspot..