Éditeur : J'ai Lu (09/02/2009)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Saviez-vous que la lune est née d'une collision entre la Terre et une autre planète ? que la lumière d'une étoile met parfois plus de cinq mille ans pour parvenir jusqu'à nous ? Celle que vous contemplez a peut-être disparu depuis longtemps... Avez-vous entendu parler de ces horloges qui retardent après un voyage dans l'espace ?

Entrez dans l'univers. Découvrez comment naissent, vivent et meurent les astres, comment l'infiniment grand influence nos vi... >Voir plus

Missonly
  09 novembre 2014
Petit guide du ciel très pédagogique qui nous apprend les bases des termes de l'astronomie dans un langage facile à comprendre et qui nous (humains) nous situe dans l'Univers. Il donne envie d'en savoir plus et m'a complètement donné le goût de m'intéresser à l'astronomie.

MissonlyMissonly   02 novembre 2014
L'hiver, par ciel noir et dégagé, on peut apercevoir à l'oeil nu, sous la constellation de Cassiopée, notre voisine, la galaxie d'Andromède. Elle nous apparaît comme une tache laiteuse, dont la lumière a mis plus de deux millions d'années à nous parvenir.
MissonlyMissonly   09 novembre 2014
Lancée en 2006 par la Nasa, la sonde New horizons pourrait parvenir aux confins du Système solaire dix ans plus tard. Peut-être aurons nous la chance de recevoir, vers 2015, des informations plus précises sur Pluton.