Jean-Louis Mercier (Illustrateur)Anne Joba (Autre)
ISBN : 2010036239
Éditeur : Hachette (01/02/1982)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 13 notes)
Un mystérieux Polynésien demande à Alice Roy d'aller jusqu'à Hawaï pour percer le secret d'un étrange héritage. Une enquête dans un cadre paradisiaque, non loin d'Honolulu, c'est tentant !
Mais si la jeune détective avait pu prévoir les mille dangers qui l'attendaient, les ruses démoniaques de bandits prêts à tout, les pièges qu'on allait lui tendre à tout moment... eh bien, elle serait partie quand même !
Car Alice a un défaut : l'entêtement, et une q... >Voir plus

lovelybook
  08 mai 2016
Alice se voit charger d'une nouvelle enquête dans un cadre paradisiaque, Hawaï. Elle doit retrouver par énigmes un trésor caché dans un pavillon d'or. Mais des accidents brutals l'empêchera-t-elle de trouver le trésor ?
sld09
  28 juin 2017
C'est avec ce roman que j'ai découvert la série des "Alice" et j'ai tellement aimé cette enquête que j'ai lu de nombreux autres romans de la collection par la suite.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
Elowynn
  03 novembre 2013
sld09sld09   01 octobre 2017
Au même moment Ned vit le monstre, il donna à Alice une violente poussée vers le haut et la suivit. Ils plongèrent, se retournèrent, remontèrent, jusqu'à ce qu'ils eussent réussi à semer le requin. Revenus à la surface, ils se précipitèrent vers le rivage non sans cesser de jeter des coups d’œil en arrière afin de s'assurer qu'ils ne couraient plus aucun danger.