Black's soldiers tome 1 sur 6
EAN : 9782017246398
Hachette Lab (23/08/2023)
4.14/5   66 notes
Astride n’hésite pas longtemps avant d’accepter un poste aux Etats-Unis comme assistante sociale. Voilà le nouveau départ dont elle avait besoin ! Un soir en boîte de nuit, elle croise le regard d’Hurricane. Le biker est impressionnant, avec une aura dangereuse, et Astride ne résiste pas à tomber dans les griffes du prédateur… Ça ne lui ressemble pas mais qu’importe, il ne s’agit que d’une unique fois. Astride s’enfuit, avec l’intention de ne plus jamais le revoir.<... >Voir plus
Que lire après Black's soldiers, tome 1 : To run awayVoir plus

J.L. Drake

4.00★ (114)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Je lis rarement des romances de bikers en français alors que j'en suis des tas en anglais (car je trouve que c'est moins dans notre culture) mais j'avoue que la présentation de "To run away" de Lorea Read, le tome 1 des "Black's Soldiers" m'avait tentée et j'ai bien fait car j'ai passé un bon moment de lecture. D'ailleurs, depuis, j'ai demandé le second tome "Pretty Doll" sur le meilleur ami du héros en service presse et je compte le lire rapidement. J'espère qu'il y en aura d'autres car il y a du potentiel.
L'originalité ce roman et c'est ce qui m'a attirée est justement que l'on va mêler la France (puisque l'héroïne est française) et les Etats Unis car le héros est américain (c'est lui le biker) : ils vont se rencontrer lors d'une soirée et vont craquer l'un pour l'autre : ils n'étaient pas censés se revoir mais le jeune homme va avoir affaire à elle et dès lors, leurs univers au combien différents et opposés vont se croiser : mais ces deux mondes peuvent-ils se rejoindre pour ne faire qu'un? eh bien vous le saurez en lisant ce roman très sympa.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment avec cette romance qui a des allures de romantic suspense puisque il va y avoir plusieurs intrigues qui vont se mêler autour de l'histoire entre nos deux héros et l'une d'entre elle est de savoir qui s'en prend au club et pourquoi.

Astrid est une jeune assistance sociale qui va se voir proposer un poste aux Etats-Unis pendant un an : en effet, dans le cadre d'une collaboration et afin d'échanger sur les pratiques de protection des enfants, elle est la mieux placée car elle est franco-américaine (son père biologique est américain et elle parle parfaitement anglais). Après quelques hésitations et discussions avec son meilleur ami Lucas (ils se connaissent depuis toujours) et même si elle risque de manquer la naissance de la fille de celui-ci (dont elle sera la marraine) elle accepte. Mais quelle n'est pas sa déception lorsqu'après trois mois sur place, elle n'a rien à faire, elle a une collègue qui visiblement la déteste (et elle ne sait pas pourquoi ) si bien qu'elle envisage de rentrer chez elle. Mais un matin, elle finit par avoir une discussion avec son patron qui va lui confier une affaire, celle du jeune Elliot Preston, un enfant qui a perdu brutalement ses parents dans un accident : il vit depuis chez son frère et sa mission est d'évaluer si ce dernier est apte à en avoir la garde permanente. Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous, car c'est son travail MAIS son patron l'a justement choisie car selon lui, elle sera la plus impartiale de l'équipe car elle ne LES connait pas! Mais de qui parle-t-il?

On va vite découvrir que c'est Aaron, un biker surnommé Hurricane, qui en a la garde provisoire et forcément, quand on appartient à un gang de motards, ce n'est pas le lieu idéal pour grandir et si l'on prend en compte que les deux frères ne se connaissaient pas avant cet événement épouvantable pour le jeune garçon, rien n'est simple : Aaron qui a eu une enfance difficile et qui n'a pas été aimé comme il fallait par sa mère, a du mal à nouer des liens avec ce garçon qu'il ne connait pas. de plus, soyons clairs, il ne sait pas s'y prendre! Pour autant, il n'a pas envie qu'on lui retire son jeune frère et veut faire les choses légalement. Il est toutefois sur la défensive car en tant que biker, il n'a pas confiance en la justice. Mais l'assistante sociale qui va lui être envoyée est la jeune femme sur laquelle il a craqué un soir dans l'un des bars qu'il gère avec son gang et qu'il ne pensait jamais revoir (elle s'est sauvée, le laissant bien frustré mdrr) . Comment alors concilier les deux? Il sait que l'enquête qu'elle va faire sur lui est cruciale et en même temps, alors qu'il devrait garder ses distances, elle lui plait. Comment faire? Mais le bien-être de son jeune frère passe avant tout et même s'il est un biker dans toute sa splendeur avec ce que cela suppose (il est parfois arrogant voire un crétin fini (pour être poli) il est aussi dangereux car il a des responsabilités chez Blak's Soldiers et il peut mettre la vie des siens en danger en raison de cette appartenance. Toutefois, jamais il ne la forcera ou l'obligera à quoi que ce soit : il va au contraire l'écouter et construire progressivement des liens avec Eliott, ce qui donne lieu à de jolis passages car le garçon est attachant. Mais c'est un homme qui n'a connu que "l'amour" de ses frères et il ne sait pas vraiment aimer : est-ce qu'il va réagir avant que cela ne soit trop tard? Perdra-t-il la seule femme qui l'ait touché et semble l'aimer malgré ce qu'il est et avec tout ce que cela entend? En tout cas, il m'a parfois agacée à décider pour elle et à ne pas lui faire confiance et en même temps, je l'ai beaucoup apprécié malgré ses défauts car il fait passer les autres avant son propre bonheur et a des valeurs.

Astrid est une jeune femme qui a été élevée par un beau-père qu'elle considère comme son père. Sa mère est odieuse et est furieuse qu'elle se rende aux USA (elle n'apprécie ni son métier, ni la vie qu'elle mène) mais elle veut vivre une expérience et rien ne l'arrêtera. Elle vit en colocation avec deux personnes : Mike, un enseignant qui est gay et Sam, une jeune femme qui est coiffeuse-visagiste. Elle va rencontrer Aaron/Hurricane lors d'une soirée avec ses amis et pour la première fois de sa vie, elle se laisse vraiment aller mais ce qu'elle ressent pour lui lui fait peur et elle préfère s'enfuir. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il est l'homme sur lequel elle doit enquêter. Elle ne connait quasiment rien à l'univers des bikers et ce qu'on lui en a dit au départ ne plait guère à la femme honnête et indépendante qu'elle est. Mais c'est une jeune femme ouverte et généreuse et elle va apprendre à découvrir ce monde si différent du sien. Elle va s'attacher à Eliott, à Aaron et même si son histoire avec notre biker semble sans avenir pour différentes raisons, elle va tout faire pour qu'ils ne soient pas séparés et surtout se rapprochent et aient des relations fraternelles.
C'est une jeune femme qui a de la répartie, qui est fidèle en amitié (j'ai adoré ses liens avec Lucas, son ami d'enfance et Mike, son coloc américain) et qui est extrêmement forte : c'est une badass qui s'ignore au départ et vous ne pourrez que l'apprécier.

L'autre personnage intéressant de ce roman est Logan, le meilleur ami d'Aaron/Hurricane : il est trash, n'a pas sa langue dans sa poche et comme son ami, on sent qu'il a eu un passé difficile et qu'il s'est trouvé que lorsqu'il a rejoint les "Black's soldiers" : c'est un séducteur (pour ne pas dire un "queutard") qui refuse de s'attacher mais l'on se doute bien que lorsqu'il aura rencontré la bonne, il sera comme son ami. D'ailleurs, il est fidèle en amitié, on peut compter sur lui et il est plus un vrai frère pour Aaron qu'il soutient envers et contre tout, quitte d'ailleurs à secouer son ami quand celui-ci n'agit pas comme il le devrait. J'ai hâte de lire son histoire.

Je vous laisse en revanche découvrir les autres afin de ne pas trop vous en dire.

Bref, pas de temps morts dans ce roman où les intrigues s'entrecroisent intelligemment : seul bémol pour ma part, le langage parfois trop vulgaire à mon goût : oui, je sais, on est chez les bikers, ce ne sont pas des bisounours mais cela reste un roman (ce n'est pas un témoignage) et on peut adapter : certains mots veulent dire la même chose que d'autres et l'on n'est pas obligé de tomber dans la vulgarité (car oui, même dans la vulgarité, il y a des degrés ^^ ) et perso, ça ne me fait pas rêver, bien au contraire. Mais comme je vous l'ai dit au départ, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman (ça m'a juste fait lever les yeux au ciel car je ne trouvais pas ça nécessaire) et de vous le conseiller si vous aimez ce type de romances. Je me devais simplement de vous avertir!
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Merci à Babelio ainsi qu'à la maison d'édition pour l'envoi de ce roman suite à la Masse Critique.

Le résumé me tentait bien, même si j'avoue ne pas être une grande fan du milieu biker. C'était donc une première pour moi et, pour quelqu'un qui n'y connait pas grand-chose et qui n'a pas lu beaucoup sur le sujet, ça passe. Cependant, il est vrai qu'on manque de détails à ce sujet. On voit les membres du groupe mais il est assez rare qu'ils passent des moments ensemble. J'aurais aimé plus d'interactions au sein du groupe, que ce côté-ci soit davantage développé.

J'ai trouvé l'histoire entre Astride et Aaeron assez chaotique. le rythme n'est pas égal et les sentiments arrivent peut-être trop rapidement alors qu'il n'y a pas spécialement de descriptions de ce que chacun ressent. J'aurais aimé qu'on s'y attarde également et que ça soit une suite logique. Là, j'ai eu une impression de rapidité et de chaos qui n'a pas su me convaincre. Il y a même quelques scènes finales qui m'ont fait lever les yeux au ciel tant c'était rapide et niais, et tant ça ne correspondait pas du tout au personnage de Aaron. On nous le dépeint d'une façon qui change radicalement par la suite, sans véritable transition.

J'ai aimé les scènes avec Eliott même si, là encore, je les trouve peu nombreuses. Je peux concevoir la redondance de certaines scènes, mais au final il y a un peu de tout, mais pas assez à la fois et ça donne une impression de survolage. C'est comme si l'histoire avançait en accéléré et, certes ça se lit très vite, on n'accroche pas forcément pleinement.

Il y a de l'action vers la fin mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Rien ne prépare à la scène, c'est un peu comme du comique tant c'est abrupt et c'est donc très difficile de trouver ça crédible. Idem pour les réactions de la mère d'Astride et les dialogues entre elles, ça manque de subtilité et surtout de discussion entre les perso pour approfondir et crever l'abcès.

Enfin, les dialogues sonnaient un peu faux au départ, même si ça allait mieux par la suite. Je n'ai pas été spécialement emballée par le style, mais celui-ci reste tout de même agréable.

En conclusion, je dirais que c'est un roman qui reste plaisant mais pour lequel il manque une bonne part d'émotion et de développement.
Il s'agit là de ma première romance biker, et, même si j'ai apprécié cet incursion dans l'univers, il y a une chose qui m'a un peu rebutée, et j'ai trouvé ça dommage. Je vais tenter de vous expliquer ça...

Tout d'abord j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Astride. Elle est assistante sociale, elle décide d'accepter un poste d'un an aux USA pour changer un peu d'air. de part son emploi, elle se soucie vraiment du bien-être des autres et en particulier des enfants. Elle fait du bénévolat dans un hôpital, c'est une personne très bienveillante et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Lorsqu'elle rencontre Elliot, elle s'investit bien plus qu'elle ne le devrait. Elle va vraiment s'investir pour qu'il retrouve le sourire après le décès de ses parents, et qu'Aaron et lui tissent de vrais liens fraternels.
Elliot, qu'est ce que j'ai aimé ce petit bonhomme. Au début du roman, il est orphelin, se retrouve à vivre avec un frère qu'il ne connaît pour ainsi dire pas, il est très malheureux et trouve du réconfort dans la lecture. Sa rencontre avec Astride va le transformer, c'est un vrai petit rayon de soleil dans le monde sombre des bikers.
Aaron, on sait qu'il a beaucoup souffert dans son enfance et il en trouvait dans le club des Black's soldiers la famille qu'il n'a jamais eu. Sa rencontre avec Astride va, lui aussi, le transformer.

Le fond de l'histoire, avec Astride assistante sociale très altruiste, qui vient en aide à Elliot et la relation avec son frère qui complique tout, je le trouve super intéressant. La romance entre Astride et Aaron est dévorante, passionnante, elle est loin d'être simple et de tout ce qu'ils connaissent pour l'un comme pour l'autre.
Le lien qu'ont les membres du club est très touchant, ils ne sont pas liés par le sang et pourtant il est encore plus fort. En ça, j'ai adoré découvrir l'univers biker.
Ce qui m'a dérangé, ce sont les scènes de sexe... le langage est assez vulgaire et parfois ça m'a dérangée. Mais là, je me demande si ce n'est pas parce que c'était une découverte de la romance biker... Au fil du roman, on sent qu'Aaron s'attache à Astride et qu'il développe des sentiments pour elle, mais ce qui est ressorti, pour moi, c'est qu'il a juste envie de se la faire. J'ai trouvé ça dommage, mais je pense que c'est vraiment subjectif...

C'est un roman que j'ai malgré tout apprécié, j'ai passé un agréable moment avec. le second tome est sur le personnage de Logan, il m'a semblé vraiment intéressant dans ce premier tome donc je pense que je lirais la suite pour voir ce que l'autrice a prévu pour lui !

Astrid, assistante sociale d'origine française, va être mutée en Amérique durant 1 mois.
Elle va avoir la délicate tâche de s'occuper d'un petit garçon prénommé Eliott, un dossier sensible dont personne ne veut prendre la charge.
Il est simplement le demi-frère d'Aaron, un membre important d'un clan de motard très célèbre mais aussi très redouté.

Astrid est une belle jeune femme, simple, avec le coeur sur la main, prête à aider son prochain et à tout sacrifier pour son travail, qu'elle adore.
Elle est intelligente, douce, délicate, mais aussi très indépendante et forte, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et a une très bonne répartie, ce qui va nettement l'aider par la suite.
Aaron est un biker dans toute sa splendeur, avec un physique tout en muscle, une carrure impressionnante, et évidemment un langage vulgaire et cru…sans parler de son attitude.
Suite à la mort tragique des parents d'Elliott, Aaron a la garde de son demi-frère, mais il ne sait pas du tout comment l'élever, lui-même n'ayant pas eu de cadre familial aimant.
Il va tout mettre en oeuvre pour que son petit frère grandisse dans d'excellentes conditions, mais surtout avec lui, et dans un environnement sain.
La première rencontre entre Aaron et Astrid est électrique, enflammée et très HOT.
Des scènes de sexe assez brûlantes et sans filtres, on repassera pour le côté romance, on est ici dans le sexe pour le sexe, enfin, au début du livre.

Une romance touchante avec la réunification d'une famille grâce à une assistante sociale, une petite guerre de gangs pour pimenter le tout, la touche de sexe et vous avez votre histoire du week-end.
Il s'agit de ma première lecture de cette auteure, et je suis conquise, j'ai beaucoup apprécié sa plume, son style familier et qui rime parfaitement avec le mode de vie de notre héro.

J'aime beaucoup l'univers des Bikers, leur rudesse et leur hargne, cette histoire nous montre en plus de la facette dure d'Aaron sa facette fragile, c'est une partie de lui qu'il a assidûment caché jusqu'à l'arriver d'Elliot et Astride dans sa vie.

On assiste à un changement radical dans la vie de ce Biker, il se laisse guider par Astride pour apprendre à gérer sa nouvelle vie, pour apprendre à intégrer un enfant dans sa vie, et sans s'en rendre compte il l'intègre elle aussi dans son quotidien et la lisser filer lui sera impossible. Mais comment fera-t-il pour gérer un enfant alors qu'il n'a jamais eu l'occasion d'être un... et comment fera-t-il pour affronter la rafale de sentiments et sensations que la sexy Frenchie lui fait découvrir.

Astride quant à elle est une vraie tornade, une tornade au grand coeur et qui aime aider, qui n'hésite pas à tendre la main dès qu'elle s'aperçoit qu'on en a besoin. Elle a une très grande affinité avec les enfants et Elliot ne fera pas l'exception, ce petit gagnera son coeur et elle essaiera de le couvrir de tendresse autant qu'elle peut. Au même temps elle essaiera de prendre ses distance avec Aaron, d'être raisonnable et faire taire son coeur et ses hormones. Mais résister à Aaron est un calvaire et ses barrière aussi bien bâties soit elles vont tomber en ruine la laissant face au Biker.

Au-delà de l'amour et des histoires des Bikers, l'auteure nous transmet les valeurs de la famille, de la fraternité. Cette histoire est pleine de tendresse et de moments forts, chauds aussi 😏 lol. C'est un vrai régal ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui règne le club, et je serais plus que ready pour découvrir le deuxième tome et d'assister à son évolution du dragueur à l'amoureux.
Je remercie beaucoup l'auteure pour ce magnifique moment que j'ai passé aux côtés d'Astride, Aaron et Elliot, ce trio a gagné mon coeur je les ai beaucoup aimé et leurs histoires respectives m'ont attendri.
C'est une pépite que je recommande !!

Tu n’as pas honte d’avoir oublié ton frère à l’école ? Et pourquoi ? Te bourrer la gueule et t’envoyer en l’air avec la première traînée disponible ? dit-elle en foudroyant Sam du regard. J’espère que ça en valait la peine. Heureusement que Mike l’a ramené chez nous. Mike est son mec et en plus, elle vit avec ? Mais elle vit avec Sam, c’est elle-même qui me l’a dit, et je sais que Sam partage son appart avec son meilleur ami homosexuel. Mon cerveau encore embrumé par les vapeurs d’alcool ne réfléchit pas assez vite. Elle poursuit sa tirade. Tu as intérêt à te rattraper auprès d’Elliot, car c’est lui qui a eu peur tout seul à l’école, pensant que tu l’avais abandonné. Pour le rassurer, je lui ai expliqué que tu m’avais demandé de le garder. C’est la dernière fois que je mens à ton frère pour couvrir tes agissements déplacés. Dans ton gang de bikers de merde, vous vous appelez « frères » parce que vous souhaiteriez qu’il existe entre vous des liens du sang, pour vous rappeler à quel point la famille est sacrée. Mais Elliot, ton véritable frère, ne mérite pas cette considération. Alors si ton foutu club de motards ou ta vie dissolue sont plus importants que lui, il serait temps que tu te poses la question de savoir si sa place est réellement auprès de toi.
L'amour rend fragile, faible, et je refuse de l'être. Je ne laisserai jamais personne avoir un quelconque pouvoir sur moi. Je respecte les femmes, mais je ne leur accorderai jamais totalement ma confiance.
Il est là, appuyé contre un arbre, à m’attendre. Il est terriblement sexy, alors que moi, je dois ressembler à un raton laveur sous Xanax, les yeux tellement bouffis d’avoir pleuré pendant des jours.
Je suis la glace, elle est le feu. Elle est mon opposé et arrive à me tempérer d’un regard ou d’un sourire.
Ces deux âmes égarées ont besoin l'une de l'autre pour avancer, mais ils ne le savent pas encore.