AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378801250
278 pages
L' Iconoclaste (16/09/2020)
4/5   4 notes
Résumé :
Carola Rackete s’adresse à nous. Nous sommes « la génération du changement ». Activiste écolo, elle invite nos sociétés à réévaluer nos valeurs et transformer notre modèle. Cette parole engagée sera d’autant plus précieuse, à l’issue de la crise du coronavirus, dans ce que l’on appelle parfois « le monde d’après ».

Carola Rackete a 31 ans. Celle qu’on a appelé « Capitaine Courage », n’a pas hésité, quand, le 29 juin 2019, aux commandes du bateau de se... >Voir plus
Que lire après Il est temps d'agirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le genre de livre à mettre entre toutes les mains pour faire comprendre aux non initiés l'importance de la justice migratoire et climatique et, pour les plus initiés (dont je fais partie), mettre en mots et en lien ces problématiques systémiques qui traversent nos sociétés. Dur et sans concession, rédigé par une femme exceptionnelle qui n'aime pas être mise sous les projecteurs.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Telerama
30 septembre 2020
Un manifeste en faveur de l'action directe, désobéissante et radicale s’il le faut, pour la justice sociale et écologique.
Lire la critique sur le site : Telerama
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La liberté d’expression et le droit à la vie sont des droits humains. Nous n’avons pas le droit de regarder ailleurs simplement parce qu’il s’agit d’un groupe auquel nous n’avons pas le sentiment d’appartenir. Cela affaiblit le droit de tous – les plus faibles sont les premiers touchés, c’est tout. 
Commenter  J’apprécie          00
Dans les histoires que nous racontons après coup, nous les humains, on dirait que seuls Luther King et Ghandi étaient les « héros » qui ont entraîné la réussite du mouvement. Hors, ces grand « héros » ont eu le soutien de milliers de femmes et d’hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque tout doit se développer sans cesse et que l’on s’optimise soi-même en permanence, on ne voit jamais le but de cette course épuisante.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, il est du devoir de tous les êtres humains qui le peuvent d’user de leurs privilèges pour s’engager en faveur des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Soyons des perturbateurs, mais pour les bonnes raisons.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : témoignageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}