EAN : 9782070663118
Gallimard Jeunesse (12/02/2015)
Bienvenue dans ce monde où les poux sont de charmantes créatures qui partent en vacances à la mer, se régalent de peaux d'oreille, s'accommodent de shampoing hallucinogène et mènent une vie de famille, somme toute banale... Jusqu'au jour où d'inquiétants et inopportuns visiteurs leur tombent sur la tête. Comment vont-ils s'en dépatouiller, quand la diplomatie ne fait aucun effet ? On connaît la devise : «Pour vivre heureux, vivons cachés !»
Que lire après Les poux, tome 1 : On a marché sur la tête !Voir plus
Bienvenue dans le monde de la famille Poux. Son habitat, bon là on connait, ses habitudes de vie et son alimentation. Heu ce n'est pas très ragoutant. Sinon la famille est sympa, a plutôt pas mal d'humour et doit un peu se battre pour survivre. Shampoing, cheveux en bataille, pièges divers.
C'est drôle et je ne crois pas pourvoir dire bien vu.
Une bande dessinée pour les plus jeunes, colorée et avec de grandes cases et à la lecture facile. Les poux ne ressemblent pas vraiment à des poux - beaucoup moins laids - et on s'amuse des situations.
A raconter à une petite fille qui se désolait l'autre jour de ne pas avoir de poux.... Elle va adorer !!! Et avoir encore plus de regrets peut-être.
Les poux, tome 1 : On a marché sur la tête ! est une bande dessinée amusante mettant en scène une famille... de poux :)
Ils vivent sur une tête et il leur arrive des aventures amusantes. Ils doivent faire attention à eux car ils ont comme ennemi.. du shampoing anti-poux, par exemple :)
Les textes sont faciles à comprendre, c'est amusant et plaira aux enfants.. et à leurs parents :)
Les illustrations sont mignonnes, nos poux ont une jolie tête. Les couleurs sont assez vives.
L'ensemble donne une bande dessinée pour la jeunesse qui est réussie.
Je mets trois étoiles :)
Drôle et un peu dégoûtant, ce qui plaît aux enfants !!
La vie d'une sympathique famille de poux, avec ses plaisirs (manger quelques trucs peu ragoûtants pour nous) mais aussi ses dangers (le shampoing), et ses trucs pour y échapper.
Les histoires font plusieurs pages, on peut même dire que tout se suit, même si on peut les lire séparément.
Peut-être un peu trop sympathique en fait, je sens que certains enfants vont en vouloir !!!
Lien : https://livresjeunessejangel..

critiques presse (1)
BoDoi
19 mars 2015
Destiné aux jeunes lecteurs, cet album a le mérite d’être accessible, aussi bien graphiquement que du côté des courtes histoires qui le composent.
- Vous vous êtes lavé les mains les enfants ?
- oui
- Lila, elle a lavé que les mains du bas !
- Ninon ! On ne rapporte bas !

Lire un extrait