EAN : 9782383492061
Gulf Stream Editeur (07/12/2023)
4.6/5   5 notes
Les membres de la famille Poulet, dont le quotidien est toujours aussi mouvementé, ont été rejoints par les fantômes des enfants de la famille Pinson, Jeanne et Léon, qui se sont vu refuser le repos éternel le temps de résoudre une mystérieuse mission sur Terre. Il y a fort à parier que celle-ci visera à libérer définitivement les fantômes de la menace du terrible Grégory Pingouin... qui n'a pas dit son dernier mot et sera de retour pour leur mettre des bâtons dans ... >Voir plus
Que lire après La fantastique famille Poulet, tome 2 : Batailles de volailles et morts-vivantsVoir plus
J'ai adoré encore une fois cette aventure, tout autant que le tome 1 😁 Une famille toujours aussi dynamique, pleine d'énergie et si rafraîchissante !
🐔
On suit notre chère famille Poulet, une famille ouverte et soudée qui a une belle particularité. Encore une fois, il leur arrive que des péripéties délirantes qui m'ont bien fait rire ! Ah c'est sûr, avec eux on ne s'ennuie pas du tout. Victorin voit son pouvoir se révéler, enfin ! Mais disons que des fois c'est assez rocambolesque et il peut être bien ou.. pas ! 😂 On y voit une amitié naissante soudaine mais trop mignonne qui a lieu avec Gaétan, le père de Victorin.
Et on y revoit aussi ce sorcier qui est bien là pour récupérer quelque chose qu'il convoite. Pourquoi piège-t-il les fantômes qui s'en font dans l'au-delà ?
Mais notre famille poulet ne va pas du tout se laisser faire 🙈 mais il y a bien des choses étranges qui se passent, il me tarde donc la suite pour découvrir certaines révélations.
🐔
J'ai adoré cette famille qui est vraiment d'une fraîcheur incroyable. Elle est aussi surprenante qu'amusante et je ne me suis pas du tout ennuyée. Tout ce qui se passe est vraiment très intéressant et prenant. Je suis toujours aussi touché par leur lien mais également les liens d'amitié qu'ils ont avec certaines personnes ou certains animaux. J'ai adoré y voir certaines évolutions notamment pour Paul et Jeanne. J'ai adoré aussi le bel aperçu de Mirabelle. Et j'aime toujours autant les fantômes. Ils sont bons, gentils, touchants et amusants.
🐔
Ce récit aborde avec toujours autant d'humour le sujet qui est la mort. Mais on y voit aussi la chance et la malchance, la confiance, l'acceptation de soi, le passage dans la vie d'ado, les liens familiaux, l'amour, la nature, les animaux, la différence mais aussi l'entraide. Un récit vraiment touchant et joyeux, haut en couleur et en action, très agréable à lire 🤗
Poulet givré

Quel bonheur de retrouver notre famille Poulet au grand complet (plumes et poils compris).

Encore et toujours empêtrés dans des affaires fantomatiques et délirantes, Victorin, Domino et s'y feront encore des siennes. Des pouvoirs se réveilleront, un chat sera encore plus malchanceux que d'habitude et une amitié naissante verra le jour entre un homme et une oie.

Oui, c'est barré et délicieux à souhait. C'est drôle, c'est hors cadre et super plaisant à lire. Je pensais à un essoufflement dans ce 2e tome et foi de Poulet que nenni. C'est renversant, c'est ectoplasmique et envoûtant.

Par contre, la fin qui n'en est pas une et qui appelle encore à plus de questions, c'est inhumain. On peut pas laisser le lecteur comme ça !

Et not' cul c'est pas du ..... Poulet !
Avant de commencer ce second tome je savais déjà que je passerais un excellent moment. Et je ne me suis pas trompée ! Quelle plaisir de retrouver l'excentrique famille Poulet !

Les membres de la famille, dont le quotidien est toujours aussi mouvementé, ont été rejoints par les fantômes des enfants de la famille Pinson, Jeanne et Léon, qui se sont vu refuser le repos éternel le temps de résoudre une mystérieuse mission sur Terre. Il y a fort à parier que celle-ci visera à libérer définitivement les fantômes de la menace du terrible Grégory Pingouin... qui n'a pas dit son dernier mot et sera de retour pour leur mettre des bâtons dans les pattes !

Une fois de plus l'histoire est ultra rythmée et bourrée d'humour ! C'est fluide et agréable à lire et les protagonistes sont toujours aussi attachants ! Entre découverte de pouvoir, fantômes et morts-vivants, ils vont encore une fois se retrouver dans des situations pour le moins farfelues ! L'histoire prend une tournure étonnante avec le retour d'un personnage clé, et je dois avouer que ce twist m'a beaucoup plu et ajoute du piquant !

J'apprécie la manière dont l'auteur aborde les thèmes que sont l'amitié, la mort, les valeurs familiales... Avec simplicité, bonne humeur et bienveillance !

Une suite satisfaisante qui aura comblée toute mes attentes ! Je recommande chaudement cette lecture !
La Famille Poulet (et les Pinson) est de retour pour une nouvelle aventure !
Mr Pingouin sera de retour pour les empêcher de vivre un quotidien paisible dans leur nouvelle maison...

J'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1 de cette saga aux persos aussi attachant que farfelu. J'avais vraiment hâte de lire la suite, retrouver l'univers et continuer de suivre leurs péripéties.
Vous connaissez la phrase "et mon cul c'est du poulet" ? Moi oui, et j'avoue que la 1ere fois que je l'ai lu dans le tome précédent j'ai ri, parce que la phrase est drôle mais au-delà de ça, la placer dans un livre qui se veut jeunesse tirant sur le YA, ce n'est pas commun. Mais ça marque. Ça marche. Et cette idée est l'épicentre de l'inventivité et le grain de folie de cette saga.
J'adore. Tout simplement.
J'avais peur de ne pas retrouver le même engouement pour cette suite et force est de constater que mes craintes étaient nulles car j'ai tout autant été prise dans l'histoire.
On retrouve la Famille Poulet et ses membres tous aussi différents que complémentaires. Mais aussi les fantômes Pinson, qui ont une mission, a mené à bien. Ou encore le méchant Mister Pingouin et ses plans machiavéliques. Et tous les animaux aussi indispensables que chaque humain (et fantôme) dans cette saga !
C'est un moment de lecture rempli de rires, de découvertes, de rebondissements et d'addictions.
C'est certes délirant mais ça aborde avec brio la famille, les amis, l'entraide, la découverte de pouvoirs, l'importance des relations entre humains et animaux, le respect mutuel...
Quand on commence à découvrir la Famille Poulet, soit on adhère à tout ce qu'il a autour, soit on passe complètement à côté je pense. Mais si la lecture ne vous tire même pas un petit sourire, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus lol !
Et cette fin... Punaise. Je vais donc devoir attendre un tome 3, comme ça, sans petit pansement pour calmer l'impatience ? C'est quoi c't'affaire ?!
Bref, vous l'aurez compris, c'est une fois encore, carton plein ! Vivement la suite ! Je ne peux que vous conseillez de tenter la rencontre des Poulet et des Pinson !
Lien : https://tchusspeacekissloval..