Pastel (04/09/2008)
3.97/5   88 notes
Petit Loup rêve de sortir du bois et de s’élever dans le ciel.
Il a bien observé les moutons: ils n’ont pas d’ailes et pourtant, parfois, ils s’envolent. Donc Petit Loup veut être un mouton!
Que lire après Le loup qui voulait être un moutonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un bel album assez doux qui raconte l'histoire d'un petit loup qui voudrait voler. Il se déguise en mouton car il a remarqué que certains moutons volent parfois accrochés aux serres d'un aigle. Voler est donc possible mais il y a un prix à payer et l'on est un peu inquiet de le retrouver dans le nid de l'aigle avec plein d'os de moutons... Heureusement petit loup est plein de ressources!
Très belle histoire avec de très beaux dessins!
Mignon comme tout.
Ça n'a pas la force comique de certains Ramos, mais c'est tellement tendre.

Une bien belle histoire de ce petit loup (si craquant) qui voudrait bien s'envoler comme un mouton.
Quand il aura compris, et échappé de justesse au danger, il en tirera une jolie philosophie.
Pour tous ceux qui rêvent d'être autre chose !!

Il me manque Mario Ramos depuis qu'il s'est envolé :-/
Qu'il est beau de croire en ses rêves ! Même si parfois le prix à payer peut s'avérer plus élevé que ce à quoi on s'attendait ! Ce petit loup veut être un mouton pour voler comme ceux qui se font attraper par les aigles. Mais lorsque cela sera son tour, il se rendra compte que ce n'est pas sans conséquence.
Ce n'est pas un album comique comme certains plus connus de Mario Ramos mais c'est une histoire pleine de poésie avec une jolie morale pour terminer. L'histoire est accessible pour les plus jeunes et les dessins pleins de simplicité illustrent très bien le récit avec un loup très mignon. Encore un très bel album de Mario Ramos !
Que ne faut-il pas faire pour devenir ce que nous rêvons d'être ? Ce petit loup en fait les frais.
Comment devenir l'opposé total de ce que nous sommes ?
C'est avec de magnifiques dessins que Mario Ramos nous livre son avis sur la question. Après tout, tout le monde à le droit de rêver, tout le monde à le droit de réussir, tout le monde à le droit d'être qui il est...

Cependant,
Petit Loup a bien observé les moutons :
eux non plus n'ont pas d'ailes,
et pourtant, parfois, ils s'envolent.
« Bien sûr que je suis un loup. Mais pas n’importe quel loup ! Moi j’ai touché les nuages ! ».
"bien sûr que je suis un loup. Mais pas n'importe quel loup! Moi, j'ai touché les nuages!"
Je veux être un mouton... [...] De toute façon, ils sont trop bêtes pour comprendre !