Fleuve Editions (01/10/1970)
L'Univers des Torgaux
Peter RANDA
Science Fiction - Illustration de Gaston DE SAINTE-CROIX
FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 440, 4ème trimestre 1970
240 pages, catégorie / prix : nd, ISBN : néant Les informations concernant cet ouvrage sont fiables (il est passé entre les mains d'un adhérent de noosfere).
— ... Et lors de votre prochain voyage, vous pourrez emmener avec vous à Randiko un premier troupeau d'êtres humains.
L... >Voir plus
Que lire après L'univers des torgauxVoir plus

Les Torgaux qui ressemblent à des fourmis , ont mené une guerre sans merci aux Terriens et les ont éliminés ... mais ceux - ci avaient plus d'un tour dans leur sac.
Après avoir accosté le vaisseaux laboratoire de transplantation terrien en état de marche qui dérivait, les Torgaux eurent la mauvaise idée de récréer des humains pour leur besoin en sang ...
Les premiers humains retrouvèrent rapidement leur besoin de liberté et la lutte repris entre les deux races ...et la guerre repris .

*************************

Roman de guerre entre les terriens et une race extra - terrestre que nous livre l'auteur est plutôt bien mené , même s'il n'est guère nouveau dans le genre.
Roman en 3 parties ... d'abord toutes les explications sur la guerre et la nouvelle vie des Terriens , puis on passe à 2 générations plus tard et enfin la lutte finale ..
Roman de 1970 plutôt bon , même si la fin est assez attendue .

- Je suis obligé de vous larguer tout de suite.

-Nous sommes prêts.
Il n'y a rien d'autre à faire, car nous risquons d'être rattrapés par nos poursuivants, ce qui m'obligerait alors à détruire le vaisseau tout entier... Il est plus rationnel de sacrifier immédiatement ce qui, de toute façon, ne pourra pas être sauvé et garder l'aviso pour défendre notre peau jusqu'au bout.
Avec, pour seul objectif désormais, le maximum de destruction.
- Evacuez la cabine du convertisseur.
Elle est expulsée vers l'arrière et s'éloigne rapidement, puis, soudain, elle s'embrase... Ses occupants viennent de faire exploser la charge atomique d'autodestruction.