Memento Mori tome 2 sur 3
Tonkam (20/03/2013)
Calliste, enfin de retour auprès des siens, découvre avec joie que sa jeune soeur Eïlis est saine et sauve. Malheureusement, Fléau est désormais prisonnier des limbes. Pour le retrouver, elle enquête sur les sorcières sacrifiées et les mystérieux hommes masqués... La menace grandit et personne ne sera épargné. Eïlis, sous l'emprise d'une sorcière, s'apprête à briser la barrière qui sépare Fayrie de la réalité...
Que lire après Memento Mori, tome 2Voir plus
Memento Mori est la deuxième BD de Rann et le second tome de la série, portant le même nom. Cette BD mêlent des thématiques intéressantes; tradition ancestrale, magie, monde parallèle, complots et puissant maléfice. Memento Mori est une histoire haute en couleur. le premier tome posait les grosses bases de l'univers. le second tome nous en apprend plus sur l'intrigue. Il met en lien de nombreux éléments, donne des éclaircies qui permet aux lecteurs de comprendre cette univers un peu "fouillis" au premier abord. Même si de nombreuses questions restent encore en suspens, j'ai adoré retrouver cette univers, mi-médiéval, mi-magique. de nombreux bouleversements pimentent la lecture, et cela donne envie au lecteur de rester accrocher aux wagons.

De plus, comme je l'avais déjà dis, Rann nous propose de nombreux personnages tous très travaillé. C'est un des points positifs de la BD. le personnage de Calliste me plait toujours autant. J'aime son côté aventurière. J'ai aussi aimé en apprendre plus sur Mallaury et son compagnon de route, ces deux gentilshommes à la main secourable. J'ai hâte de les connaitre encore mieux. L'auteur nous propose autant de personnages gentils, que méchants. Les personnages de Swann et Franck sont parfait dans ce second rôle: colérique et calculateur, on en apprends plus sur leur intention. Nous avons donc une brochette de personnages très hétéroclitiques dans cette BD.

La colorisation et le graphisme est un des atouts de la BD. le graphisme a un crayonné proche de celui du dessin animé, on sent une influence mangas. L'auteur utilise le thème gothique et la colorisation est réfléchit pour coller au thème. On a donc des prédominances de pourpres et de noir, ainsi que de bleu marine. :) Je suis vraiment fan des dessins et je pourrais continuer la série rien que pour eux.

La fin de ce tome est juste horrible et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour savoir ce qui va se passer.

En bref,

Rann signe un second tome dans la lignée du premier. Elle nous propose un graphisme splendide et un univers complexe mêlé de malédiction et de magie ancestrale. On en redemande!

16/20
Lien : http://leblogduneblondinette..
Les dessins sont toujours aussi sublimes dans ce 2e tome. On dirait même qu'il y a une petite évolution; Par contre, il ne se passe pas grand chose.

critiques presse (1)
BDGest
10 septembre 2013
Côté graphisme, la parenté avec les codes des BD japonaises est indéniable, toutefois Rann a su faire mûrir son propre style, marqué par un trait quelque peu anguleux ainsi qu’une forte expressivité des visages.