Éditeur : Delavilla (04/05/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
4° de couverture :
(Editions source : Editions Delavilla, Foreign Politics - 05/2009)

Sept ans après le 11septembre et en dépit des milliards de dollars investis dans la région et des milliers de morts, le chaos règne en Afghanistan, au Pakistan et menace l'Inde.

Ce récit du " retour des talibans " se lit comme une épopée, avec ses seigneurs de guerre féodaux et leurs prisons secrètes, ses talibans, ses agents de la CIA... >Voir plus

fklevesque
  10 mars 2018
Un ouvrage de grande qualité écrit par un témoin de cette page d'histoire écrite en lettres de sang et qui est d'autant plus terrifiante qu'elle semble ne pas avoir servi de leçon à l'Occident sur les erreurs à ne pas commettre.
Très documenté, Ahmed RASHID pose de façon magistrale tous les repères nécessaires pour comprendre l'insidiosité du radicalisme islamique. Sur cette base, il ne peut que convaincre du bien fondé d'un appui militaire à ceux qui luttent contre cette hydre qui se renouvelle constamment à travers le monde et semble augmenter en proportion des efforts faits pour le détruire. Passant du champ de bataille à nos cités. Glaçant !
>Science politique>Science politique (politique et gouvernement)>Conjoncture et conditions politiques (273)