AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788873017271
160 pages
Gremese (21/04/2011)
2.38/5   4 notes
Résumé :



Atrocités et folies des Rois et Reines de l'histoire est une extraordinaire commémoration de sept cents ans d'excentricité royale à l'état pur. Cet inventaire plutôt spécial dresse le portrait de l'alliance funeste de la folie et du pouvoir absolu à travers la vie et les méfaits des quarante souverains les plus controversés, les plus dévoyés et les plus déplorables de ces sept derniers siècles, parmi lesquels :

° La reine qui t... >Voir plus
Que lire après Atrocités et folies des rois et reines de l'histoireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un ouvrage tout mesure !
Ainsi dans l'introduction je cite :il n'y a pas plus épouvantable que les aristocrates. Étaient au mieux excentriques ou déficients mentaux et au pire des monstres psychopathes coupables des actes les plus atroces .
C'est racoleur médiocre.
En clair passer votre chemin
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il n'y a pas plus épouvantable que les aristocrates. Depuis sept cents ans, les cours et les palais royaux ont grouillé de dirigeants qui, abrités derrière leur couronne, étaient, au mieux, excentriques ou déficients mentaux et, au pire, des monstres psychopathes coupables des actes les plus atroces.
Certains ont massacré, détruit, torturé et assassiné tout au long de leur règne sanglant et impitoyable. Une poignée ont repoussé les limites de la dépravation humaine.
La prolifération d'alliances consanguines parmi les familles royales, comme le montre l'annexe II, engendra une tragique descendance de nigauds et d'imbéciles hideusement déformés auxquels on confiait des pouvoirs qui les dépassaient.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : folieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1754 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}