À nous Versailles tome 2 sur 4

Camille Raveau (Autre)Anne-Marie Desplat-Duc (Autre)
EAN : 9782081496187
Flammarion Jeunesse (03/02/2021)
4.5/5   3 notes
Cinq frères et soeurs dans les secrets de la cour du Roi-Soleil. Les frères et soeurs découvrent les règles de la vie à la cour. Margot est maintenant dame de compagnie de la fille de Louis XIV et Andéol a rejoint l'équipe des frotteurs de parquet. Tous deux vont devoir résoudre le mystère d'un vol de bijou...
Que lire après A nous Versailles, tome 2 : Le trésor de la salle de balVoir plus
Coup de coeur confirmé

Le second tome reprend là où s'arrête le premier. Alors qu'une des jumelles est désormais bien placée, c'est au tour du plus jeune de trouver un emploi de frotteur. Mais le vol d'un bijou pourrait compromettre l'avenir de la fratrie.

Cette fois on pénètre dans les petits couloirs de Versailles, on croise ceux qui sont oubliés de l'Histoire mais qui, eux aussi, avaient leurs petites magouilles comme les grands de la Cour.
Andéol est le personnage le plus drôle de la fratrie et c'était un réel bonheur de vivre cette aventure à ses côtés, qui, sans en avoir l'air, nous en apprend beaucoup sur la vie à l'époque.

Si vous voulez vous glisser dans les coulisses de Versailles, c'est définitivement la série de romans qu'il vous faut.
Et qui sait, peut-être apercevrez-vous le Roi Soleil ?

Dès 10 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..