Éditeur : 12-21 (01/09/2011)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

LeilaRogon
  11 juillet 2014
Je viens de terminer la lecture de la novella de Laurent Scalese "Dernier Contrat"
Elle n'est disponible qu'en format numérique et pour les personnes qui ne sont pas habituées à lire sur des écrans ( ce qui est mon cas ) n'hésitez pas ! Lisez ce petit livre vous ne serez pas déçu !
Dernier contact. Un titre qui en dit long et qui laisse imaginer pas mal de chose.
Yan est un tueur à gage qui, pour éponger des dettes de jeu devra abattre plusieurs personnes ! Un mystérieux patron mettra l'homme en compétition avec un autre tueur et Yan devra se montrer redoutable et stratège pour récupérer ce qui lui est dû.
Bien sûr, arriver au but ne sera pas si facile et finalement est-ce vraiment là la vraie finalité ? Qui est donc cette personne qui missionne ces tueurs à gage ? Vous le découvrirez en lisant ces 78 pages d'action mais pas que ! Amour, complot et vengeance sont également au rendez-vous !
Je vous laisse donc découvrir, moi je me suis régalé :)
Lien : http://wp.me/p2DnKh-3v
neluay
  30 août 2014
je ne suis pas étonnée du fait que j'ai adoré lire Laurent Scalese une nouvelle fois ! Par contre je suis toujours étonnée de ce qui va m'attendre à la lecture et au fait que la fin est toujours surprenante...L'auteur sait accroché son lecteur et le tenir en haleine jusqu'au bout. Est-ce son métier de scénariste qui lui donne cette faculté de manier son écriture comme si le lecteur regardait un film, quoi qu'il en soit, ses écrits se lisent avec facilité et plaisir...
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2017
Buter des pourris ne suffisait pas à soulager sa conscience : au final, il volait des vies. Avec le temps, l’amour et l’argent avaient eu raison de son sentiment de culpabilité. Au fond, que serait-il devenu sans cette femme ? À quoi ressemblerait sa vie si leurs chemins ne s’étaient pas croisés ? Dieu, le destin, peu importait son nom, ne l’avait pas envoyée par hasard dans ce pub londonien.
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2017
Ils avaient été amants pendant des années, jusqu’au jour où elle avait renoncé au sexe, à soixante-cinq ans. Avec cynisme, elle s’était comparée à un produit de consommation courante ayant atteint la date de péremption. Un corps fripé était aussi peu ragoûtant qu’un fruit gâté, un yaourt périmé ou une viande avariée. Plus question qu’il la voie nue.
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2017
Ce qui, au départ, n’était qu’un contrat, avec un enjeu très élevé, certes, tournerait au jeu de massacre tôt ou tard. Il pouvait y mettre un terme maintenant. Il lui suffisait de ne plus répondre aux mails ni aux appels de ce salopard. Non, cet argent lui permettrait de se refaire. Cette foutue partie de poker l’avait endetté jusqu’au cou. Il n’avait pas le choix.

Le tueur qui serait toujours en vie à la fin remporterait le gros lot.
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2017
Quoique son corps eût changé, elle restait désirable. En maillot de bain, une femme ne peut plus tricher.
rkhettaouirkhettaoui   19 février 2017
Planifier nos actes nous rend routiniers et donc faillibles. L’imprévu oblige à l’improvisation. Et l’improvisation, c’est la liberté.
Videos de Laurent Scalese (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Scalese
L'émission intégrale : https://www.web-tv-culture.com/emission/laurent-scalese-pour-le-bien-de-tous-51515.html
Il fait partie de cette nouvelle génération d?auteurs de romans noirs dont la qualité de la plume n?a d?égale que l?intelligence des intrigues et la pertinence des sujets évoqués. Avec ses petits camarades de jeu que sont Franck Thilliez, Bernard Minier ou Olivier Norek, Laurent Scalese fait partie de la Ligue de l?imaginaire, groupe d?auteurs revendiquant leur liberté de ton et leur goût pour l?évasion littéraire. Fasciné par « La planète des singes » de Pierre Boulle, Laurent Scalèse écrit depuis son adolescence et l?envie d?en faire son métier l?a très vite tenaillé. Aussi à l?aise dans le roman d?anticipation que dans la science-fiction ou le polar, il relève le défi, est sélectionné pour un concours de nouvelles et publie son premier roman « Le samouraï qui pleure » en 2000. Depuis, la source ne s?est pas tarie, on lui doit notamment « Le sang de la mariée » ou encore « Je l?ai fait pour toi ». Parallèlement, Laurent Scalèse est aussi scénariste. Il a créé pour France 2 la série « Chérif ». Le nouveau roman de Laurent Scalese, son 12ème titre, nous entraine sur une petite route de campagne, au petit matin. Un homme est percuté par une voiture. Ce n?est pas la collision qui l?a tué mais bien les deux balles qu?il a reçues dans le dos. La capitaine Mélanie Legac et le commandant Schneider, qui s?aiment comme chien et chat, vont se retrouver embarqués dans une enquête qui dépasse l?entendement. Pourront-ils aller jusqu?au bout et, pour le bien de tous, ont-ils intérêt à aller jusqu?au bout ? Intrigue habilement menée, personnages complexes, ambiance malsaine à souhait, rebondissements? Tous les ingrédients d?un bon polar sont là. Mais on insistera aussi sur l?écriture maitrisée, ciselée et littéraire de l?auteur qui ne cède en rien à la facilité et aux artifices. Quant aux sujets abordés, le sort des migrants, la politique et ses travers, la place de la police dans la société, ils offrent aux lecteurs des pistes de réflexion qui viennent compléter le plaisir de lecture. Coup de c?ur donc pour le nouveau polar de Laurent Scalèse « Pour le bien de tous », paru chez Belfond.