Susanna Covelli (Autre)Sarah Negrel (Traducteur)
Sassi junior (13/06/2023)
3.67/5   3 notes
Un hymne illustré au lien mère-fille, magique et éternel.

Lune ronde, ronde d'étoiles. Ronde est l'étreinte qui nous protège de son voile. Rond comme l'amour, un cercle qui lie et réconforte.
Rond comme le chemin d'une vie qui à jamais nous unit.
Que lire après Lune rondeVoir plus
Lecture dans le cadre de la Masse critique de Novembre. Merci à Babelio et Albin Michel pour cet envoi !
J'ai découvert ce court livre jeunesse avec ma fille de 5 ans (à qui j'ai demandé son avis également). Les images sont superbes, avec un trait fin et délicat.
Les textes sont très courts, une phrase ou deux par page, et très poétiques. J'aime beaucoup ce procédé, car il laisse de la place à l'interprétation de l'enfant, sans trop en dire.
C'est un livre tout en douceur, qui montre l'amour d'une mère pour son enfant.

Ma fille a adoré, notamment les dessins, et le contraste du rouge des fleurs. le côté poétique ne l'a pas dérangée, (l'avantage du peu de texte) et elle m'en a déjà redemandé la lecture.

Une belle surprise tout en douceur, que je trouve juste un peu trop court.
Une quinzaine de page pour parler de l'enfant, de sa relation d'amour avec sa maman, de son prochain départ. Peu de texte et des dessins splendides, un par feuille. Un livre idéal pour une lecture avant le dodo.

BD lu dans le cadre d'un Mass critique - Merci à Babélio et aux éditions Sassi
Livre jeunesse d'une très belle qualité. Les dessins sont magnifiques. le texte est poétique et parle de la relation mère/fille.
Le texte est épuré, ma fille de 5 ans et moi avons été surprises par le texte qui change des histoires que nous lisons habituellement (plus détaillées et moins raffinées). En revanche nous sommes unanimes sur la qualité des dessins !
Il faudra je pense le relire plusieurs fois pour le savourer !
Merci Babelio pour cette masse critique !