L'artilleur (08/02/2023)
Emmanuel Razavi (Auteur)
Les guerriers oubliés
L'histoire ignorée des indiens dans l'armée américaine. Paru le 8 février 2023. Essai (broché)

Résumé
Au long de sa carrière de grand reporter, Emmanuel Razavi a eu l’occasion de séjourner à de très nombreuses reprises parmi les amérindiens du Canada et des Etats-Unis. Avec le temps, il s’y est fait des amis chez les Sioux, les Mohawks, Les Cheyennes ou les Navajos. Grâce à eux, il a... >Voir plus
Que lire après Les guerriers oubliésVoir plus
Voila un livre intéressant et instructif sur les Amérindiens .
Emmanuel Razavi ,grand reporter, raconte leur passé, en évoquant notamment quelques batailles célèbres ,mais aussi leur quotidien et leurs coutumes .
Le titre annonçait un récit sur l'histoire ignorée des Indiens dans l'armée Américaine .Or ce sujet ne représente qu'une petite partie du livre .
J'aurais aimé en savoir plus sur leurs rôles dans les différents conflits auxquels les Etats-Unis ont participé .
C'est dommage car quand l'auteur aborde vraiment ce thème il est passionnant .
Au final si j'ai passé un bon moment je suis un peu frustré car je n'ai pas tout à fait trouvé ce que j'étais venu chercher.