Cambourakis (07/10/2015)
3.73/5   13 notes
Blessé à mort par le mari jaloux de sa bien-aimée, Toma Novac voit défiler ses sept vies tandis qu’il agonise sur son lit d’hôpital. Les pays et les époques se succèdent, de l’Egypte des pharaons à la Révolution française, mais l’histoire se répète pour lui et son âme soeur. Inédit en France, ce classique de la littérature roumaine – certainement le livre le plus important du grand auteur Liviu Rebreanu – retrace l’histoire de notre monde dans une magnifique ode à l... >Voir plus
Que lire après Adam et EveVoir plus
mi philosophique, mi historique, mi ... roman d'amour ce roman est assez fantastique de part sa succession d'histoire dans des temps reculés contés comme un auteur classique. Je dirais magnifique épopée d'amour et à la fois éternel recommencement, beaucoup de sujet traté en toile de fond, un vrai plaisir de lecture
Chaque chapitre nous emmène en voyage dans un lieu et une époque différente. Egypte, Babylone, France, Roumanie, et autres sont les témoins d'un amour entre deux âmes, si puissant, qu'il défie les lois du monde et des hommes.

Les émotions sont palpables, abruptes, primitives, dépassant toute raison.

D'une rare beauté.
7 fois la même histoire, ou presque, précédée par une introduction verbeuse à souhait. Alors certes, les recherches documentaires sont impressionnantes et utilisées fort à propos, mais le récit pâtit grandement de la similarité des intrigues.
Un super livre sur une fantastique histoire d'amour, sur la réincarnation et sur les âmes soeurs.
A lire!!
Bon voyage à travers le temps

- Et tu n'as pas peur du châtiment de Dieu? dit Duhem en se signant.
- Comment quelqu'un qui n'existe pas pourrait-il me punir? lui répliqua Gaston avec un calme glacial.
Şi a găsit-o printre miile de oameni indiferenţi. I-a zărit mai întâi ochii verzi cu luminile calde si moi. S-a cutremurat până în temeliile fiinţei lui, ca şi când i s-ar fi lămurit fulgerător toate misterele vieţii. Apoi li s-au încrucişat privirile şi din uimirea ei a înţeles că şi ea l-a recunoscut, deşi nu l-a mai văzut niciodată.
Cela l'apaisa. Il se disait que seuls ces livres avaient pu provoquer pareil trouble en lui ouvrant des fenêtres sur d'autres mondes de tentations et de péchés. Celui qui vit pour Jésus n'a pas besoin de science mais de sa seule foi. Une âme vraiment pieuse évite toutes les occasions de voir sa foi ébranlée. C'était exactement ce que disaient les autres frères qui méprisaient la bibliothèque.
Bărbatul şi femeia se caută în vălmăşagul imens al vieţii omeneşti. Un bărbat din milioanele de bărbaţi doreşte pe o singură femeie din milioanele de femei. Unul singur şi una singură. Adam şi Eva.
Moartea e o ipoteză până în momentul când omul se pomenește în brațele ei, fără nici o speranță de întoarcere.