Éditeur : Cambourakis (07/10/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Blessé à mort par le mari jaloux de sa bien-aimée, Toma Novac voit défiler ses sept vies tandis qu’il agonise sur son lit d’hôpital. Les pays et les époques se succèdent, de l’Egypte des pharaons à la Révolution française, mais l’histoire se répète pour lui et son âme soeur. Inédit en France, ce classique de la littérature roumaine – certainement le livre le plus important du grand auteur Liviu Rebreanu – retrace l’histoire de notre monde dans une magnifique ode à l... >Voir plus

Badole
  11 février 2016
mi philosophique, mi historique, mi ... roman d'amour ce roman est assez fantastique de part sa succession d'histoire dans des temps reculés contés comme un auteur classique. Je dirais magnifique épopée d'amour et à la fois éternel recommencement, beaucoup de sujet traté en toile de fond, un vrai plaisir de lecture
FredocheR
  17 octobre 2016
7 fois la même histoire, ou presque, précédée par une introduction verbeuse à souhait. Alors certes, les recherches documentaires sont impressionnantes et utilisées fort à propos, mais le récit pâtit grandement de la similarité des intrigues.
Solmyr
  12 février 2019
Un super livre sur une fantastique histoire d'amour, sur la réincarnation et sur les âmes soeurs.
A lire!!
mocan
  06 octobre 2019
Bon voyage à travers le temps
SachenkaSachenka   15 février 2018
- Et tu n'as pas peur du châtiment de Dieu? dit Duhem en se signant.
- Comment quelqu'un qui n'existe pas pourrait-il me punir? lui répliqua Gaston avec un calme glacial.
TandaricaTandarica   24 avril 2015
Şi a găsit-o printre miile de oameni indiferenţi. I-a zărit mai întâi ochii verzi cu luminile calde si moi. S-a cutremurat până în temeliile fiinţei lui, ca şi când i s-ar fi lămurit fulgerător toate misterele vieţii. Apoi li s-au încrucişat privirile şi din uimirea ei a înţeles că şi ea l-a recunoscut, deşi nu l-a mai văzut niciodată.
TandaricaTandarica   24 avril 2015
Bărbatul şi femeia se caută în vălmăşagul imens al vieţii omeneşti. Un bărbat din milioanele de bărbaţi doreşte pe o singură femeie din milioanele de femei. Unul singur şi una singură. Adam şi Eva.
TandaricaTandarica   16 novembre 2015
Cela l'apaisa. Il se disait que seuls ces livres avaient pu provoquer pareil trouble en lui ouvrant des fenêtres sur d'autres mondes de tentations et de péchés. Celui qui vit pour Jésus n'a pas besoin de science mais de sa seule foi. Une âme vraiment pieuse évite toutes les occasions de voir sa foi ébranlée. C'était exactement ce que disaient les autres frères qui méprisaient la bibliothèque.
TandaricaTandarica   24 avril 2015
Man muss nicht alles glauben was die Leute sagen ; man muss aber auch nicht glauben dass sie es ganz ohne Grund sagen. (KANT)