AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2207220109
Éditeur : Denoël (11/06/1993)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Ce guide des 100 plus belles courses du massif du Mont-Blanc, agrémenté de photographiques de qualité et des indications poétiques et techniques de Gaston Rébuffat est un incontournable pour tout alpiniste désireux de chercher une idée de course dans ce massif.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
frandj
  28 juin 2017
Gaston Rebuffat fut un très grand alpiniste. Ses "premières" dans des voies très difficiles et sa participation à des expéditions lointaines ont démontré sa valeur. Pourtant, il n'a pas acquis la célébrité d'autres montagnards français, qui n'étaient pas plus extraordinaires que lui. Peut-être est-ce dû à une certaine réserve, voire à sa modestie ? En tout cas, dans sa spécialité, il avait des qualités de pédagogue hors pair. Il a signé divers ouvrages non seulement intéressants, mais aussi très utiles.
Ce beau livre appartient à la collection "Les cent plus belles courses", qui fut éditée par Denoël. Comme son titre l'indique, le présent ouvrage décrit cent courses dans le massif du Mont Blanc, cent ascensions classées par difficulté croissante (jusqu'au pilier central du Frênay !). Le lecteur peut être décidé à les réaliser, ou bien... il veut simplement rêver. Pour chacune des courses, Rebuffat donne son impression personnelle, puis indique les caractéristiques techniques et donne une description détaillée. Le tout est illustré par de nombreuses et magnifiques photos, qui prouvent que ce massif est l'un des plus beaux du monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Video de Gaston Rébuffat (2) Voir plusAjouter une vidéo

Herzog Annapurna
36 ans après l'ascension de l'Annapurna par Maurice HERZOG, Louis LACHENAL, Lionel TERRAY et Gaston RÉBUFFAT, des alpinistes s'apprêtent à gravir l'arête ouest du massif. Venu en observateur, Maurice HERZOG accompagne l'expédition. Reportage dans l'Himalaya : interview de Maurice HERZOG qui raconte son rappatriement par avion en 1950, images du massif montagneux, de l'expédition montant au...
autres livres classés : Mont BlancVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre