Éditeur : Flohic (13/09/1996)

Un matin au réveil, Henri Matisse décida de s'appeler Monsieur Jean. À quoi donc avait pensé Jean Matisse, son grand-père, en l'appelant Henri, comme le peintre?. Villa Rosa est l'histoire d'une merveilleuse rencontre: un conte initiatique, en éblouissements de ferveur sensuelle et de bonheur, traversé par la lumière et la peinture de Matisse. Dans Villa Rosa on retrouve Marie Redonnet, comme dans ses précédents romans, avec son écriture intemporelle, unique, intime... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
crapette
10 mars 2013
Comment un simple jeu d'écriture autour d'un nom, Matisse et d'un prénom, Henri, peut-il créer un curieux personnage, peintre du dimanche, si emballé par les tableaux de son homonyme qu'il va passer sa vie à les redécouvrir? C'est inattendu, décalé, mais lumineux.
Un joli petit conte très coloré, largement illustré de minuscules reproductions de peintures de Matisse.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
crapettecrapette10 mars 2013
L'artiste doit voir toutes choses comme s'il les voyait pour la première fois : il faut voir toute la vie comme lorsqu'on était enfant...
crapettecrapette10 mars 2013
...tout à la fin, avec ses papiers découpés...En dessinant à vif dans la couleur, comme s'il la sculptait, il avait eu l'impression de peindre en accord avec le futur
Videos de Marie Redonnet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Redonnet
Marie Redonnet - La femme au colt 45 .Marie Redonnet vous présente son ouvrage "La femme au colt 45" aux éditions le Tripode. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/redonnet-marie-femme-colt-45-9782370550750.html Notes de Musique : Finger Of Coltrane by Bram Nelson. Free Musique Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/