AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Natalie Zimmermann (Traducteur)
EAN : 9782253072171
377 pages
Le Livre de Poche (23/02/2000)
3.42/5   25 notes
Résumé :
Cornell Novak adorait accompagner son père à la chasse aux soucoupes volantes. Aux traces, aux témoins, à d'inexplicables disques de verre calciné...
Et il savait que sa mère avait été enlevée par des extraterrestres.
Jusqu'au jour où le voile de l'espace se déchira, où le firmament, qui avait toujours semblé porter les étoiles, disparut, et où le vrai visage de l'univers apparut.
La sphère des fixes était un décor. Et derrière, il y avait...
Que lire après Le voile de l'espaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Aaahh !!! C'était une épreuve ce roman : plein de bonnes idées, mais mal ou pas exploitées. Des promesses jamais tenues, des twists qui sortent de nulles part. La fin est un calvaire, sauf la dernière page.

Commenter  J’apprécie          20
Un bon petit roman de SF, dont l'auteur avait attiré mon attention avec deux bons livres sur le thème du Grand Vaisseau ("Le grand vaisseau", "Un puits dans les étoiles"). Celui-ci est ironiquement construit, puisque sa première partie raconte l'enfance d'un garçon dont le père, farfelu obsédé d'OVNIS, parcourt le pays en tous sens en quête d'extraterrestres. En plus, il est persuadé que sa femme a été enlevée par eux (alors qu'elle l'a juste quitté). On s'ennuie un peu dans ce récit d'enfance, mais tout bascule et devient plus intéressant quand le héros grandit et se retrouve vraiment confronté aux rencontres "du troisième type" dans son métier quelque peu aventureux. La vie concrète du fils rejoint les illusions pathétiques du père. Je n'en dis pas plus : l'impression d'ennui se dissipe quelque peu, malgré une certaine lenteur du récit.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce que Cornelle préférait, c'était le trajet en voiture, ce mouvement régulier tandis qu'il regardait la campagne défiler par la vitre malpropre. Ils empruntaient le plus souvent de petites nationales et même de ces pistes revêtues de gravillons blancs, et traversaient des paysages de champs et d'interminables haies en brise-vent, de mares boueuses et de fermes clairsemées - une grange à demie effondrée peut-être, des silos d'aluminium rutilants, des garages pour les gigantesques machines agricoles, et une habitation au milieu.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}