Christophe Claro (Traducteur)
EAN : 9782207254905
Denoël (22/03/2003)
2.7/5   5 notes

9 octobre 2001. Un mois après la chute des tours, David Rees, new yorkais de 28 ans, met en ligne sur le Web les premiers strips de Putain, c'est la Guerre !. Dans des décors vides, des Américains lambda parlent au téléphone. De quoi ? De la crise politique, militaire, morale sans précédent où s'enfonce leur pays depuis le 11 septembre. Justice Immuable, scandale Enron, restrictions des libertés, obsession de l... >Voir plus
Que lire après Putain, c'est la Guerre !Voir plus
ce livre regroupe des strips extraient d'un blog. Celui ci a été crée peu après les attentats du 11 septembre.
Les dessins sont figés et les scènes sont toutes les mêmes (souvent des communications téléphoniques), le but n'est pas d'accès sur les dessins. Les personnages interchangeable, représente des américains réagissant aux informations délivrées par les médias.
les textes paraissent peut être subversif au Etats-Unis mais pour un lecteur français cela n'est pas trop corrosif.

- Je suis larguée, là. Les citoyens U.S. ont le droit de tuer les terroristes présumés oui ou non?
- Je pense que oui, mais il faut être absolument certain que le mec est un terroriste présumé! Assure-toi bien qu'il te met mal à l'aise!
-Euh, le mec qui est dans mon bureau porte une veste naze - je le bute?
Nostradamus était belge. Un pote à moi m'a dit que c'était officiellement le dernier Belge Intéressant