Les Enquêtes de l'inspectrice Josi... tome 2 sur 3

Pauline Babin (Traducteur)
EAN : 978B0CPQ6RV58
Bookouture (27/03/2024)
3.75/5   4 notes
Lorsque l’inspectrice Josie Quinn est appelée dans une grande maison à la périphérie de la petite ville de Denton, elle découvre une scène de crime d’une rare violence : verre brisé, meubles en pièces et sang répandu partout sur le sol. La propriétaire, une mère célibataire, est entre la vie et la mort, et le bébé qu'elle vient de mettre au monde a disparu.
Une belle jeune femme surprise est la seule piste de Josie, mais lorsqu’on l’interroge, il semble que c... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes de l'inspectrice Josie Quinn, tome 2 : La Fille sans nomVoir plus
Il s'agit du tome 2 des enquêtes de l'inspectrice Josie Quinn. Même s'ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres, je vous conseille de les lire dans l'ordre pour comprendre certaines références à des évènements.
Une voisine a retrouvé Misty Derossi inconsciente violemment battue, aucune trace du bébé.
Luke le fiancé de Josie est porté disparu. Il y a du sang dans sa maison et Josie trouve une femme étrange qui fuyait la scène. Elle prétend ne pas savoir ce qu'elle fait là, ne pas connaitre son nom ni qui habite ici. Un corps est retrouvé enterré chez Luke.
Comme pour le premier tome, on ne s'ennuie pas, des vraies montagnes russes. Des évènements peuvent être trop prévisibles et peu originaux. Il m'a quand même passé un bon moment lecture.
#LaFillesansnom #NetGalleyFrance
"La Fille sans nom" est le Tome 2 de la série des enquêtes de Josie Quinn qui est encore mieux réussi que le premier selon moi !

Pour une meilleure compréhension de la trame générale, je conseille de suivre l'ordre chronologique, même si chaque tome peut âtre lu séparément. Un second roman au suspense insoutenable, plein de rebondissements et impossible à lâcher. Si vous aimez les thrillers captivants, vous deviendrez vite absolument accro !

Lorsque l'inspectrice Josie Quinn est appelée dans une grande maison à la périphérie de la petite ville de Denton, elle découvre une scène de crime d'une rare violence : verre brisé, meubles en pièces et sang répandu partout sur le sol. La propriétaire, Misty Derossi, mère célibataire, est entre la vie et la mort car elle a été violemment battue, et le bébé qu'elle vient de mettre au monde a disparu.

Kim Conway, une belle jeune femme qui a aidé Misty à accoucher est la seule piste de Josie, mais lorsqu'on l'interroge, il semble que cette mystérieuse jeune fille ne sache pas qui elle est, d'où elle vient, ni pourquoi elle est si terrifiée… Elle semble souffrir d'amnésie post-traumatique. Est-elle un témoin, un suspect, ou la prochaine victime ?

Alors que Josie creuse un peu plus, elle se rend compte que l'agression, l'enfant disparu et la femme sans nom sont liés à une série de meurtres dans le comté. Josie se trouve en proie à un cruel dilemme : doit-elle risquer la vie d'un enfant pour en sauver beaucoup d'autres ? Ou bien peut-elle trouver un autre moyen d'arrêter ce tueur avant que d'autres innocents ne soient tués ?

Je remercie les éditions @Bookouture et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de suivre la suite des enquêtes trépidantes de Josie Quinn.

J'ai trouvé l'intrigue très bien maitrisée mais plus compliquée, avec plus de personnages et d'informations à retenir, que celle du tome 1. Josie doit enquêter sur deux disparitions simultanées : celle du bébé de Misty et celle de son fiancé, Luke, qui avait recueilli Kim, la femme amnésique, chez lui. Pourquoi Luke lui avait-il caché son lien avec Kim ? Bientôt, un corps est retrouvé enterré dans le jardin de Luke...

L'enquête s'avère de plus en plus complexe au fil des pages où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce au rythme trépidant de l'intrigue pleine de suspense. Josie et son binôme attachant, Noah, découvrent peu à peu le déroulement des faits et toutes les pièces du puzzle s'emboitent enfin... jusqu'au dénouement tout à fait surprenant !

J'ai bien aimé l'intervention de Lisette, la grand-mère de Josie en maison de retraite, qui va aussi jouer un rôle dans la résolution de cette enquête qui révèle des secrets de famille bien gardés. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 "La Tombe de sa mère" pour conclure cette trilogie captivante !

Apres avoir beaucoup aimé le premier tome, j'avais qu'une hâte c'était de lire le suivant !

On y retrouve l'inspectrice Josie Quinn ainsi que son entourage déjà présent dans le premier tome. J'ai adoré revoir Lisette et Noah vraiment mes personnages secondaires préférés !

L'intrigue se passe plusieurs mois après la fin du tome 1 et même si on retrouve les mêmes personnages et qu'il y a des allusions aux événements passés, les deux tomes peuvent se lire complètement indépendamment l'un de l'autre.

J'ai mois apprécié ce tome, l'intrigue était bien mais je trouve qu'elle a été mal exploitée, c'était très fouillie, il y avait beaucoup de personnages et énormément d'informations, j'avoue que j'ai été perdue à plusieurs reprises.

Cependant j'ai beaucoup apprécié la fin avec ces nombreux plot twist, le dénouement est impossible à prédire.
Quelle incroyable affaire menée tambours battants par la redoutable Josie Quinn ! le livre se dévore en quelques jours, le rythme est intense.
L'enquête nous fait visiter Denton en long en large et en travers et l'on rencontre des personnages à la fois attachants et hauts en couleurs. Et même si de prime abord les nombreuses ramifications m'ont mis le doute quand à la possible résolution de l'affaire, voir tous les éléments se débloquer les uns après les autres est très jouissif et extrêmement bien écrit.
J'adore le style de l'auteure, qui ne s'encombre pas de descriptions inutiles, on va droit au but. Les chapitres sont très courts et c'est personnellement quelque chose que j'adore, je trouve que cela ajoute du nerf, du climax. J'ai déjà hâte de retrouver Josie pour une nouvelle enquête. Un grand merci à Bookouture et NetGalley pour leur confiance :)
Lien : https://prefacefrance.wordpr..