L'héritage des Balfour tome 1 sur 1
EAN : 9782280219785
Harlequin (01/03/2011)
2.62/5   12 notes
Saga Azur L'héritage des Balfour : tome 1En apprenant que le richissime Oscar Balfour est son père biologique, Mia est persuadée que ce dernier va la rejeter. Après tout, il ne connaissait rien d'elle quelques semaines plus tôt. Mais Oscar l'accueille au contraire avec joie à son arrivée d'Italie. Et, pour l'aider à s'intégrer dans sa nouvelle vie londonienne, il lui trouve même un emploi. Certes, il s'agit de travailler sous les ordres de Nikos Theakis, un homme od... >Voir plus
Que lire après L'héritage des Balfour, tome 1 : L'héritière secrète des BalfourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le richissime Oscar Balfour a engendré sept filles dont il estime avoir un peu négligé l'éducation. Il a décidé de les lancer à leur majorité dans la vie pour qu'elles en apprennent les valeurs, loin de la protection du cocon familial. La première, Mia Bianchi, une italo-britannique qui vivait en Toscane, apprend à l'âge de 21 ans qu'elle est l'héritière secrète de la famille Balfour et qu'elle doit rejoindre le manoir de son père dans le Buckinghamshire. Pour elle, Oscar a prévu de la confier au milliardaire grec Nikos Theakis qui lui est redevable d'anciens services. Nikos devra héberger Mia et lui donner du travail. Il va sans dire qu'il devra se montrer respectueux avec sa jeune pupille. L'ennui c'est que Mia est jeune, fraîche et charmante et Nikos on ne peut plus séduisant...
« L'héritière secrète des Balfour » est le premier tome d'une saga qui en comporte sept, un par héritière. Il est distribué en e-book gratuit pour inciter à se porter acquéreur de l'ensemble. Avec les Balfour, on nage dans le luxe factice des grands de ce monde, on va de manoir en propriété somptueuse d'un coup d'hélicoptère ou de Ferrari, etc, etc... L'intrigue tient au dos d'un timbre-poste : Nikos tombera-t-il amoureux de Mia ? Celle-ci succombera-t-elle au charme de cet homme d'affaire, célibataire endurci connu pour ses amours d'une seule nuit ? Il va sans dire que ce genre d'histoire sentimentale, fleur bleue, eau de rose à souhait ne risque pas de causer le moindre mal de tête à qui voudra bien perdre deux heures à la lire et qu'à défaut d'y apprendre quelque chose, on trouvera quand même un peu de rêve. Un ouvrage léger, divertissant sans doute. Collection Harlequin, une référence en la matière ! Féministes et intellectuels s'abstenir. Pour ce genre de littérature, il y a néanmoins un public dont je ne suis pas.
Lien : http://etpourquoidonc.fr/
Je n'étais pas très sereine à l'idée de me lancer dans ce roman. J'ai toujours un peu peur des Harlequin très Harlequin et j'espérais tomber sur une histoire sympa et pas trop niaise. Pour le coup, L'Héritière des Balfour est un juste milieu : l'histoire est sympa' mais c'est vraiment cliché par moment...

En fait, le roman requiert pas mal d'éléments qui me font grincer des dents : un milieu aisé, une héroïne naïve qui débarque de sa campagne et un riche prétendant torturé. C'est assez déjà vu mais pourtant ça marche à tous les coups.
Cela dit, j'ai apprécié suivre Mia à la conquête de sa nouvelle vie. J'ai aimé la voir faire à sa sauce les choses pour s'intégrer et j'ai apprécié découvrir cet univers à travers ses yeux innocent : pour le coup, il est facile de se mettre à sa place et d'être émerveillée par toutes ces nouvelles choses belles qui l'entourent.
L'histoire qui nait entre elle et Nikos est également agréable à suivre même si certains passages sont assez too much pour moi. de même, j'ai été gênée à certains moments devant des scènes ou réactions assez macho : je trouve que cette vision n'est pas très moderne. C'est aussi ça qui me fait un peu peur dans les Harlequin, cette image leur collant encore à la peau et se révélant par moment toujours d'actualité.
La fin se laisse deviner et reste agréable à lire. A l'image du roman, elle est un peu clichée et facile mais c'est difficile d'en imaginer une autre.

J'ai plutôt bien apprécié le personnage de Mia. J'ai trouvé sa naïveté très touchante et plutôt rafraîchissante. J'ai également apprécié découvrir les brides de son passé en Italie et le courage dont elle a fait preuve en se présentant à Oscar tout en douceur. J'ai été agréablement surprise en découvrant les tenues qu'elle se cousait : je ne m'attendais pas à ça dans ce genre de roman et ça m'a agréablement surprise. Je crois que ce détail a beaucoup joué sur ma perception positive de ce bouquin !
Nikos ne m'a pas vraiment plu. Je l'ai trouvé trop cliché. Je n'ai rien contre les personnages torturés mais, avec l'âge, j'apprécie de plus en plus les gentils garçons ! Je crois que e considère de plus en plus qu'un passé compliqué n'est pas une excuse suffisante pour bousculer son entourage. Il y a des façons plus simples d'être heureux ;)

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure plutôt agréable. Je trouve que le format court du roman est parfait pour cette histoire ne lui laissant pas le temps de s'enliser. le rythme est soutenu, le ton laisse transparaître les émotions de chacun et l'écriture est fluide. D'après ce que j'ai compris, l'auteure réserve un roman à chaque soeur et je serai donc plutôt curieuse de découvrir les suivants.
Agréable mais très classique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai découvert ce livre lors d'une promotion gratuite. L'héritière secrète des Balfour est le premier tome d'une saga L'Héritage des Balfour. Pour faire simple, il s'agit du récit d'une famille fortunée, Les Balfour.
Après le scandale survenu lors de son centième bal de charité, la famille Balfour se retrouve dans la confusion la plus totale ! Son fier patriarche, Oscar Balfour, sait qu'il doit prendre une décision. Sa seule option est de couper ses filles (au nombre de huit) de leur style de vie privilégié, et de les envoyer se confronter à la réalité.

Dans ce premier tome, on rencontre Mia, l'une des filles d'Oscar. Mia est une enfant illégitime. Ce n'est qu'à vingt ans qu'elle apprend qui est son père ! Après le scandale, le patriarche l'enverra à Londres auprès de Nikos Theakis, un brillant et riche homme d'affaires, associé à Oscar à ses débuts. Nikos est un homme à femmes, enchainant les liaisons sans lendemain. Mia ayant vécu dans la campagne italienne auprès de sa tante, va apprendre ce qu'est la vie de citadine auprès de Nikos qui s'avèrera exécrable… Un changement très brutal dans la vie de la jeune femme va s'opérer, mais contrairement à ses soeurs ayant toujours vécu dans la luxure, cette nouvelle vie la touchera de façon bien différente… Quant à Oscar, mon petit doigt me dit que le patriarche est plein de surprises…

Je ne suis guère habituée à ce genre de romance. C'est la première fois que je lis ce style. Jusqu'à présent je ne m'étais concentrée que sur des romances historiques et MM. Ce fut une lecture très agréable dans l'ensemble. L'histoire d'amour est très simple, sans aucune surprise, limite basique. Tout s'enchaine très vite… Pas d'hésitation. le plan est également basique avec des hauts et des bas. Un fait que j'ai apprécié fut les passés respectifs des protagonistes qui sont dévoilés au fur et à mesure, donnant ainsi quelques explications. Malgré le fait que le récit en lui-même n'est pas exceptionnel, la plume est agréable à lire. Il est facile d'entrer dans l'histoire et je me sens curieuse de découvrir le récit de chacune des sept autres soeurs…
Lien : http://revesetimagines.canal..
Je peux dire une chose c'est que je me suis bien détendue. C'est l'idéal pour lire avant de dormir. Mia une jeune femme élevée par sa tante en Toscane dans une ferme apprend à l'âge de 21 ans que son père et le riche Oscar Balfour et la voilà qui va en Angleterre connaitre son père et sa famille. Son père la fait embaucher par son ami un riche industriel comme secrétaire et la voilà confrontée à la vraie vie enfin si l'on veut mais faisons comme si...
Je ne vous raconterai pas l'histoire mais de temps en temps une petite histoire cela fait du bien et vous détend bien.
Cette fois on a au programme une jeune orpheline élevée en Italie qui se découvre un père richissime, qui débarque chez lui et qui est accepté sans aucun problème par toute la famille.
La paternel étant sans doute taquin, il lui trouve un travail de secrétaire dans une de ses filiales londoniennes où elle retrouve Nikos Theakis, un bellâtre jaloux, possessif et absolument insupportable qui est son nouveau patron.

L'autrice tente bien de nous vendre la rencontre entre une belle Italienne et un Grec viril et passionné, mais personnellement je n'en pouvais plus d'un tel comportement abject.
Ce livre est un condensé de clichés sexistes qui enchaîne en plus les évènements à un rythme très convenu.
Tout est prévisible à des kilomètres et le dénouement est plus que rapide, puisqu'on enchaîne la grossesse, une passion soudaine pour la mode, et pourquoi pas un mariage express.

Si vous réussissez à venir de ce tome, sachez qu'il en existe encore sept autres, chacun se chargeant de raconter l'histoire d'une des soeurs Balfour, écrit à chaque fois par une auteure différente.
Et je vous souhaite bien du courage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..

- Qu’est ce qui se passe dans le Hampshire ce soir ? demanda-t-elle fébrilement.
- Le Hampshire ? répéta Sophie Balfour. Oh, oh…
- Que veut dire ce « oh-oh » ? demanda Mia, sentant un frisson d’alarme lui courir le long du dos.
- Nikos t’emmène là-bas ?
- Si
- Dans ce cas, arme-toi de courage ! Si tu as trouvé pénible le gala annuel des Balfour, prépare-toi à un choc…
- Un choc ? ne put que répéter Mia, hébétée.
- Tu as déjà entendu parler des frères Di Lassio ?
- Non. J’aurais dû ?
- Pour une Italienne, je trouve étonnant que tu ne connaisses pas les deux milliardaires les plus sexy d’Italie ! Santino Di Lassio est marié à la ravissante Nina Francis et travaille à Londres. Alessandro, pour une raison inexplicable, est toujours célibataire et est basé à Milan. Tous les ans, ils organisent un gala caritatif trans-continental.
Ses jambes tremblaient, des bouffées de chaleurs liquide explosaient aux creux de ses cuisses et irradiaient dans tous son corps. Elle ne savait combien de temps encore elle pourrait supporter cette délicieuse torture.
- Buon... buon giorno, balbutia-t-elle, si nerveuse qu'elle en oublia un instant de parler anglais.
Puis elle força ses lèvres desséchées à prononcer les paroles fatidiques.
- Je… je ne sais pas si vous avez entendu parler de moi, mais je m'appelle Mia Bianchi. Et on m'a dit que vous étiez mon père.